Tract 19 octobre 2010 de l'UD CGT 13 : Déterminés, nous ne lâcherons pas !

Publié le par FSC

UD CGT 13

 

 

Depuis le début des mobilisations sur le dossier des retraites, le nombre de manifestants ne cesse de s’accroître.

C’est là la preuve, s’il en fallait une, du refus massif des français qui ne veulent pas de cette réforme qui pille leur héritage social.

Ensemble et déterminés, en grève et en manifestation, le samedi ou en semaine, c’est le rejet du projet de réforme des retraites qui s’ancre dans toutes les entreprises du public et du privé.

Tous refusent cette réforme injuste et inefficace qui va aggraver les inégalités sans assurer la pérennité du système par répartition.

Mais le gouvernement campe sur ses positions, pire après avoir imposer un vote à l’Assemblée Nationale en évitant tout débat démocratique, il fait voter au Sénat les articles 5 et 6 avant la manif du 12 octobre.

C’est un véritable abus de pouvoir et c’est un profond mépris du monde du travail !

Aujourd’hui, cette bataille a désormais pris un nouveau tournant avec des préavis de grèves reconductibles dans nombre d’entreprises, aussi bien privées que publiques.

Dans les Bouches du Rhône, plusieurs secteurs sont ainsi touchés depuis des jours : le port, l’aéroport, les raffineries, les chemins de fer, les territoriaux, l’éducation, et la liste ne cesse de s’allonger chaque jour.

La détermination des travailleurs ne fait plus aucun doute : ils iront jusqu’au bout pour protester contre cette injustice sociale !

Face à ce gouvernement qui reste impassible, le mouvement s’élargi, se renforce et voit maintenant la jeunesse rejoindre les cortèges, révoltée de l’avenir sombre que lui promet une telle réforme.

Parce que chacun compte pour un dans cette bataille, Parce que la victoire est à portée de main, Parce que la grève nous coûtera toujours moins cher que les deux années qu’ils veulent nous voler,

 

Soyons tous en grève et en manifestation

MARDI 19 OCTOBRE 10H30 VIEUX PORT MARSEILLE

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article