UL CGT BETHUNE : POUR UN ÉTÉ D'EXPLICATIONS, DE PROPAGANDE, DE DIFFUSIONS, DE RASSEMBLEMENTS !

Publié le par FSC


"C'est une mobilisation assez forte, mais c'est une réforme ambitieuse", a déclaré Eric Woerth devant la presse au ministère.

"Je note que la mobilisation est légèrement plus faible qu'en 2003, au moment de la réforme des retraites qui ne touchait pas à l'âge légal, portée par François Fillon", a-t-il ensuite ajouté.

POUR UNE RENTRÉE DE COMBAT ET DE RÉSISTANCE!

"En 2009, il y a eu 1,2 million de personnes dans la rue, qui était le chiffre de la police, 3 millions selon les syndicats", a poursuivi le ministre, estimant qu'on "est dans une logique culturelle et sociale un peu de la France".

LA CLASSE OUVRIÈRE NE LAISSERA PAS FAIRE!

"Je note aussi que le taux de grève est très nettement inférieur au taux de grève de 2003", a aussi souligné Eric Woerth, toujours en référence aux manifestations contre la réforme des retraites conduite en 2003.

"Dans la Fonction publique par exemple, le taux de grève en 2003 était de 57%, il est aujourd'hui de 20%", a-t-il dit.

POUR GAGNER DANS UN GRAND MOUVEMENT DE MASSE : LE RETRAIT DE CETTE REFORME ANTISOCIALE ET RÉTROGRADE EXIGÉE PAR LE LOBBY DES ASSURANCES PRIVÉES DE KESSLER ET COMPAGNIE!

Interrogé sur ce que changeait la mobilisation de jeudi, le ministre a estimé qu'"elle ne change évidemment rien à la volonté du gouvernement de sauvegarder le système de retraites, et notamment de le faire en augmentant l'âge légal".


Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article