UL CGT du Bruaysis pour la manif du 7 juillet

Publié le par FSC

 

 

L’Union locale des syndicats CGT du bruaysis a tenu à organiser une conférence de presse dans les locaux du syndicat CGT de l’entreprise S.T.A, un lieu qui, un jour risque de laisser place à un vaste terrain vague abandonné par des requins sans scrupule.

Nous sommes en effet inquiéts de la tournure des évènements dans le monde de l’automobile dans notre région et notre U. L. située en plein cœur de ce bassin d’emplois ne pouvait rester indifférente sur la situation dramatique qui pourrait arriver si personne ne bouge pour empêcher une nouvelle casse dans le secteur déjà bien accablé après la mort des mines, de la sidérurgie, du textile et nous avons une pensée pour les ROSY qui jusqu’au bout se sont bagarrées pour la défense de leur emploi.

La situation est plus que grave si l’on en croit les dossiers relatifs aux objectifs fixés par les patrons du monde de l’automobile de 2015 à 2017, dossiers tombés dans les mains de nos camardes CGT.

Nous appelons donc à la mobilisation de tous les personnels des grands groupes de l’automobile et des entreprises sous-traitantes pour la manifestation du 7 juillet à Valenciennes. Nous appelons les élus locaux qui ont trop souvent délaissé le terrain pour sauver l’emploi dans notre bassin.

Nous appelons la population à se joindre aux travailleurs

Pour les réservations des bus au départ de la place Marmottan jeudi 7 à 8 heures en référer aux camarades délégués dans les entreprises ou, téléphoner à Jacques TAILLIEU.

Nous sommes non seulement indignés mais aussi révoltés par la tournure des évènements de ces dernières années où les grands patrons et les banquiers avec l’appui des gouvernements complices ont vidés les caisses de l’état à grand coups de mensonges soit disant pour sortir d’une crise qu’il ont eux-mêmes voulue et peu importe pour cette nouvelle caste sans scrupule que leurs politiques dévoyée au capitalisme ultra libéral mette à la rue des milliers de gens, peu importe que des milliers de travailleurs soient jetés comme des chiens hors de leurs lieux de travail, ces mêmes lieux où ils ont pourtant tout donné durant une grande partie de leur vie de dur labeur, peu importe si la planète paye un lourd tribut de ces excès l’important pour ces mafieux est de s’en mettre de plus en plus dans leurs poches.

Il serait temps que les peuples d’Europe, comme en Grèce, se lèvent pour mettre fin à ces pillages organisés avec la complicité de ces commissaires européens véreux qui oeuvrent à l’établissement d’ un nouvel ordre dont le seul objectif est de mettre les états et les peuples à genou.

Il faudra bien un jour que ces peuples reprennent en main leurs destinées pour une meilleure répartition des fruits du labeur et des richesses de la planète

Et puis il faudra bien qu’un jour des tribunaux révolutionnaires finissent par juger les coupables d’actes que nous considérons comme de véritables crimes organisés contre l’humanité et la planète

Nous nous adressons aux camarades de toute la zone industrielle de Ruitz et à ceux de la porte nord pour qu’ils nous rejoignent dans le mouvement pour le sauvetage de tous les emplois dans notre région

 

Jacques TAILLIEU

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article