UL CGT Paris 17e : CFDT non merci!

Publié le par FSC

_______________________________Cher(e)s camarades,

 

Il a été décidé de relayer  l'appel confédéral CGT pour le rassemblement organisé le 19 juin 2013 (CGT et les signataires et sympathisants de l'ANI (CFDT CFTC et UNSA). l'union locale estime que, si les conditions d'une unité la plus large est indispensable, la blessure de la signature de l'ANI qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2013 est encore trop fraîche pour défilé à côté de ceux qui trahissent la classe ouvrière! défiler avec eux maintenant, ne pourra que les crédités dans leur démarche d'accompagnement du medef.
 
(à titre d'exemple les salariés qui ont été licencié en janvier 2011, ont jusqu'au 31 juin pour saisir le CPH après il sera trop tard tant, la prescription sera de 2 ans au lieu de 5 pour les licenciement et 3 ans au lieu de 5 pour récupérer les salaires impayés.
Si vous avez des experts comptable à désigner, faite le avant le 30 juin, après il en coûtera 20% au comité d'entreprise.)
 
Mardi soir, encore, dans le grand auditorium du MEDEF, Laurence Parisot est "fière et heureuse"  de partager la scène avec des syndicalistes.
à ses côtés , citant à plusieurs reprises l'accord de flexibilisation de l'emploi signé le 11 janvier dernier par tous les participants à la soirée , Laurent BERGER  secrétaire Général CFDT, hausse les épaules quand l'animateur de la soirée évoque l'absence de la CGT et FO. "Cela ne nous affaiblit pas, promet il, c'est plus exigeant de s'engager que de faire du surplace." pour les trois syndicats , le document commun avec le Patronat  devra être mis sur la table de la conférence sociale les 20 et 21 juin. (source Humanité 30 mai 2013)
 
Alors merci, mais non merci...
 
L'union Locale appel en revanche à tout mettre en œuvre pour assurer la présence la plus large des syndicats du 17ème derrière la camionnette de l'UL à la manifestation du 15 juin (samedi) sur le thème « Tous en Seine pour la Santé et l’Action sociale », manifestation nationale à Paris à l’appel de la fédération de la santé et de l’action sociale avec le mot d’ordre suivant :

· Des salariés plus nombreux, mieux formés, mieux payés,

 

· Pour plus de cotisations sociales,

 

· Pour un financement de la Protection Sociale et de la Sécurité Sociale,

 

· Pour un grand Service Public de santé et d’action sociale.

 

L’union départementale CGT de Paris appelle, Bien sûr, tous ses syndicats parisiens à participer à cette manifestation pour la Santé et l’Action Sociale.

 

Sur le thème « La Santé, l’Action Sociale, la Protection sociale malade des plans d’austérité ! Il est urgent d’agir ! », Plusieurs organisations, syndicats et associations appellent à participer massivement à la manifestation nationale unitaire pour un financement de la protection sociale et de la Sécurité sociale à la hauteur des besoins, pour un grand service public de santé et d’action sociale.

 

 le bureau de l'union locale du 13 juin 2013, fixera les initiatives au regard du matériel syndicale qui sera disponible d'ici là.

notamment le 19 juin, soit la veille de la grande conférence sociale avec distribution:

 

8h porte maillot

12h porte de Champerret

17 porte Clichy

 

Le bureau regardera la possibilité de monter le barnum,

Camarades, il est indispensable que chacun s'implique dans les initiative de terrain et fasse remonter les initiatives dans les boites.

.... 


>

Bien Fraternellement.

Pour la CE

Laurent MICHAUT

Secrétaire Général

 

 

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article