Une délégation de la CONEP a eu une réunion bilatérale avec les dirigeants de la FSM

Publié le par FSC

FSM
30 October 2009

 

ConepUne délégation de la CONEP (Confédération des Professionnels de Nepaleses), composé par le Président Com. Pramod Raj Sharma et le secrétaire général Com. Premal Kumar Khanal, a eu jeudi 29 Octobre 2009 une réunion bilatérale avec les dirigeants de la Fédération Syndicale Mondiale à Athènes.

Ils ont eu des discussions utiles dans un esprit de camaraderie. Il ya eu accord sur toutes les questions. Ils ont analysé la situation internationale de la classe ouvrière et les problèmes qu’ils ont à faire face dans les conditions de la crise capitaliste internationale. Ils ont discuté les développements en Asie et la situation au Népal. Il y avait aussi une discussion sur la situation dans les organisations internationales notamment l’ONU, l’OIT, l’UNESCO et la FAO.

Les deux délégations sont convenues que dans le monde moderne, le mouvement syndical doit renforcer la lutte idéologique et les caractéristiques de la classe orientée. Pour lutter constamment contre la stratégie des monopoles et l’impérialisme. Pour exprimer l’internationalisme prolétarien et leur solidarité avec la classe ouvrière qui lutte contre l’exploitation de l’Homme par l’Homme.

Dans ce contexte, il a été décidé de travailler ensemble plus étroitement et à organiser des séminaires,des réunions et des conférences internationales au Népal sur les questions en temps opportun. La CONEP a exprimé sa volonté de renforcer son rôle dans le bureau régional de la FSM, dont le siège est à New Delhi avec le camarade H. Mahadevan comme secrétaire. Et en même temps, ils vont développer des activités au niveau des branches à travers les UIS de la FSM.

Cette réunion ouvre de nouvelles possibilités pour le mouvement syndical de la classe orientée dans la région de l’Asie-Pacifique avec la collaboration fraternelle et de camaraderie et la coordination de tous les syndicats appartenant à la grande famille de la FSM, que ce soient membres ou amis proches. Ces nouvelles possibilités profiteront à la classe ouvrière et aux gens qui luttent contre la barbarie capitaliste.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article