Une victoire remarquable !

Publié le par FSC

Chers Camarades,
 C'est avec une joie intense que j'adresse à toutes les instances syndicales:  Syndicats -  UL - UD - USR  - UR  -UCR - FNIC - FTM   et leurs UFR,  ainsi qu'au FSC, le résultat d'un combat intense, permanent et d'une très longue durée, (prés de quatre années) ,  ce combat vient de franchir en vainqueur une étape importante. Le Conseil des prud'hommes de Pau à rendu un jugement qui fera date!
 
 Le syndicat CGT des retraités de l'ex usine Aluminium Pechiney de Noguères,  qui à engagée ce combat en novembre 2008 et qui l'à conduit jusqu'en décembre 2010  (date à la quelle lui à succédé le syndicat Multi pro des Retraitées et Veuves de l'UL CGT de Mourenx) , déplore que parmi ces instances syndicales certaines n'ont jamais accepté de prêter la moindre attention à notre lutte, ni même à nous venir en aide!
 
En espérant que maintenant elles auront au moins la sagesse de reconnaitre ce succès,  (qui le restera même si l'adversaire fait appel, ce qui serait ignominieux), le populariser aujourd'hui est la moindre des choses, le monde du travail en à un grand besoin.
 
Défendre des acquis sociaux alors que nous devrions en conquérir d'autres, c'est un minimum, ce minimum nous l'avons fait.
 
 Le faire avec des personnes septuagénaire et octogénaires, c'est remarquable,  sans qu'il soit un seul instant question d'appartenances politiques ou syndicales, cela nous prouve si besoin est, que nous pouvons rassembler , dans la clarté et la sincérité, toutes les victimes d'une quelconque stratégie libérale. Tout cela dans une période ou l'accumulation des richesses est colossale et  sacrifiée à des placement spéculatifs pour faire grossir le pactole, alors que la misère s'étend avec le chômage et l'austérité, sous des prétextes de crises et de dettes qui ne sont pas les nôtres ! 
 
Je tiens à remercier au nom des requérantes  et de nos adhérent retraités toutes les instance et tous les camarades qui nous ont soutenus, ceux qui nous sont venues en aide se reconnaitrons, les autres aussi.
Très fraternellement.
  Georges Ducasse: ex secrétaire du syndicat des retraités Pechiney et mandaté par le syndicat Multi Pro des Retraités de l'UL de Mourenx

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article