Union Générale des Fédération de Fonctionnaires Gironde : Abrogation de la loi !

Publié le par FSC

 Union Générale des Fédération de Fonctionnaires. Gironde

Communiqué

 

Par millions, depuis plusieurs semaines, les salariés en grève et en manifestation  ont exprimé avec force et détermination leur refus du projet de loi contre le système de retraite par répartition.

Malgré cette mobilisation sans précédent, au mépris de la population qui,  à 70 %,    a exprimé son refus, le gouvernement s’apprête à promulguer ce projet de loi qui, rappelons le :

-         fait passer l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans

-         augmente à 67 ans l’âge de départ  pour avoir droit à une retraite sans décote

-         maintient le système de décote

-         prévoit un nouvel allongement du nombre d’annuités

-         instaure l’augmentation progressive de la cotisation pension civile pour les fonctionnaires de 7,85% aujourd’hui à 10,58%  en 2020 : c’est immédiatement une baisse des salaires des agents.

De plus, un amendement voté à l’assemblée nationale aggrave le texte en ajoutant la perspective de la création d’une caisse de retraites des fonctionnaires avant le 30 septembre 2011. Et, un amendement voté au sénat prévoit  la perspective de l’instauration du système par point avant 2013.  Système par point que « revendique » le leader de la CFDT !!

 

La bataille des retraites n’est pas terminée !

UGFF CGT 33 nous avons,  dés le début du mouvement argumenté en faveur du « retrait du projet », en faveur d’un mot d’ordre national de nos confédérations appelant l’ensemble des salariés, ceux du public, ceux du privé, la jeunesse, à la « grève jusqu’au retrait » .

 

Aujourd’hui, chacun sait que le dossier des retraites va revenir à brève échéance sur la table pour aggraver encore le dispositif qui vient d’être voté.  Et, après la « contre réforme » des retraites se profilent de nouvelles attaques et en particulier contre la sécurité sociale ou les statuts de la Fonction Publique.

 

UGFF CGT 33, nous continuons à exiger:

Maintien de l’age légal à 60 ans,

Aucun nouvel allongement des annuités

Maintien du code des pensions civiles et militaires de l’état et calcul de la pension sur les 6 derniers mois

Ni caisse de retraite pour les fonctionnaires, ni système par points !

 

Abrogation de la loi !

C’est le préalable à l’ouverture de négociations sur nos revendications.

 

Bordeaux le 4 Novembre 2010

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article