Urgent NORBERT DENTRESSANGLE

Publié le par FSC

Le Directeur de NORBERT DENTRESSANGLE à ROYE (80) à forcer au volant d’un petit camion, un barrage filtrant mis en place ce matin à 10H00 par la CGT, écrasant la sœur d’Hervé qui a été transporté par les pompiers… le Directeur a pris la fuite!

Plus d'infos dans la journée...

Rappel des faits :

Depuis 6 jours, Hervé un Salarié de 49 ans est en grève de la faim devant les grilles de l'agence de ROYE (80), il se bat pour sa réintégration, car il se dit victime d'un licenciement orchestré par une Direction antisociale, dû au fait qu'il soit sympathisant CGT.

L'état de santé de notre camarade est critique, jeudi la croix rouge a voulu l'hospitaliser, mais Hervé refuse et veut continuer le combat jusqu'au bout n'ayant plus rien à perdre, car il estime avoir touché le fond financièrement et moralement.

Les Salariés de ROYE sont en grève depuis une semaine accompagnés par la CGT Norbert Dentressangle Distribution qui a fait un appel à la grève dans toutes les agences, suivi par les salariés des agences de LESQUIN, VEMARS, ÉVREUX, WISSOUS qui sont venus devant la grille de cette agence, et BELLEGARDE s'est mobilisée chez elle, le conseil régional de ROYE et son MAIRE, ainsi que le Parti Communiste se sont mobilisé, et un intersyndical de la région Picard, CGT, CFDT, FO soit près de 200 personnes sont venues devant l'agence de ROYE .Toutes pour soutenir le combat de Hervé, malgré cela le Directeur fait intervenir des agents de sécurité ce qui est illégal, et a demandé une ordonnance judiciaire pour faire expulser les grévistes et tente d'évacuer Hervé qui se trouve à côté des grilles de l'entrée afin de casser le mouvement.

Devant un tel mépris humain du Directeur et d'une Direction complice, nous avons décidé de continuer notre soutien à Hervé, et renouvelons notre appel à la grève dans toutes les agences ! Que ceux qui ont encore un peu d'humanité en eux se mobilisent, n’attendez pas qu'un drame arrive car il est trop facile de dire, si j'avais su ! , parce que vous savez maintenant qu'un salarié se bat dans le froid et la faim contre l'injustice de son licenciement.



Cordialement,

Mickaël PRINCE
Délégué Syndical CGT
06 75 10 00 81
CGT TFE CHAULNES
zac route d'Hallu, 80320 CHAULNES
cgttfechaulnes.over-blog.com

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article