Victoire pour les pompiers de la Gare d’Austerlitz !

Publié le par FSC

 

Communiqué de l'US commerc CGT Paris


Victoire pour les pompiers de la Gare d’Austerlitz !


Après 98 jours de grève, les pompiers de la gare d’Austerlitz de l’entreprise LANCRY ont enfin obtenu une revalorisation conséquente de leurs salaires.

L’augmentation se traduit par une hausse de 108,13 euros pour les agents de sécurité incendie et de 148, 57 euros pour les chefs d’équipe. Il est rajouté 30 euros supplémentaires de frais de transport et encore 45 euros pour ceux qui habitent hors Ile de France.

La plupart d’entre eux résident en dehors de l’Ile de France. Le tout cumulé s’élève à 183,13 euros pour les agents et 223, 57 euros pour le chefs d’équipe. Il faudra aussi rajouter l’augmentation conventionnelle de 2%.

Ils ont aussi obtenu la garantie de maintien de leurs équipes constituées, la garantie que la clause de mobilité ne sera pas utilisée comme sanction.

Ce succès est le fruit d’une détermination sans faille de la part des grévistes et de solidarités venant de toutes les organisations parisiennes.

L’implication quotidienne de nos camarades cheminots de la Gare d’Austerlitz, de l’Union locale du 13 et de l’Union Syndicale Commerce de Paris a été déterminante dans ce conflit qui concernait les salariés d’ une entreprise sous traitante de la SNCF.

Tous conscients de la communauté d’intérêts de salariés à statuts différents sur un même site, la clé de la réussite réside dans la mise en commun de nos différentes expériences.

Dans le secteur de la prévention sécurité, composées de filières et activités diverses, des luttes sont suivies de succès. Nous ne pouvons que nous satisfaire des revalorisations obtenues par les salariés de JAMES SECURITE à la gare du Nord, celles de nos camarades d’Austerlitz, sans oublier évidemment les avancées obtenues par nos camarades de l’aéroportuaire.

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article