VICTOIRES SUR VICTOIRES, NOS SUCCES SONT LES VOTRES...

Publié le par FSC

CGT Goodyear Amiens

 

 

 

NOUS SOMMES DE TOUS LES COMBATS… 

 

Depuis des années  nous avons mené de très nombreux combats et ils s’intensifient depuis quelques mois, avec des victoires plus qu’historiques.

 

Nous avons signé un accord sur le FARM, prévoyant des avancées extraordinaires, mais il aura fallu plusieurs semaines pour pouvoir obtenir un début d’application de celui-ci.

 

Nous avons obtenu un accord sur la maintenance qui lui aussi est extraordinaire, remise à plat de toute la notation et la grille, ainsi des salariés obtiennent une vraie reconnaissance de leur savoir, compétences et diplômes.

 

Hier au labo, nous avons obtenu dans le cadre d’une action du personnel là aussi une belle avancée sur certaines primes.

 

Au 3200, des négociations sont en cours et là aussi nous obtiendrons du concret.

 

De même au dépôt une réunion est prévue ce jour, sur les augmentations des coefficients et des rémunérations.

 

Dans le même temps, nous continuons à avancer sur le projet d’accord de méthode concernant l’avenir de notre usine :

 

Ø Plus de PSE (aucun départ contraint)

Ø Maintien du tourisme.

Ø PDV (départs volontaires selon certains critères, notamment séniors).

Nous avons aussi gagné le jugement sur le lock-out, nous continuons à nous battre pour des embauches en CDI et nous en avons déjà obtenu plus de 12 (12 en maintenance et 1 dans un service) nous continuons à demander et nous obtiendrons des dizaines de CDI en prod.

 

Concernant la demi-heure des gens de jours, nous avons eu un retour de l’inspection du travail la direction s’est engagée à fournir du concret dès la semaine prochaine, puisque suite à nos nombreuses remarques le service RH vient encore de changer….

 

Nous avons eu plus que raison de lutter, certains ont mis du temps à nous comprendre à nous rejoindre, mais aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire que la CGT a fait et fait un excellent TRAVAIL !!!!

 

Nous avons aussi su maintenir un CE au service des salariés, cette année encore nous avons œuvré pour maintenir notre mission première, le cadeau fêtes des mères et pères nous apporte de nombreux retours très positifs, nous allons aussi vous offrir un colis de fin d’année encore amélioré, partout où nous sommes présents nous faisons le maximum pour remplir notre mission.

 

Tout cela n’a pas toujours été facile à gérer, car nous avons dû durant de nombreuses années faire face à des attaques dures, aussi bien de la direction que de ses alliés, notamment en ordre de connerie, sud-cgc, cftc, fo……

 

Et aujourd’hui le constat est sans appel, notre combat est le plus BEAU qu’il soit depuis la mondialisation, JAMAIS un syndicat et des salariés n’ont obtenu autant de VICTOIRES, JAMAIS un syndicat et des salariés n’ont obtenu autant d’AVANCEES.

 

 

Hélas, car pour nous c’est un drame qui se profile, les salariés du site voisin subissent et vont subir un drame, ils ont été trahis par des signataires et aujourd’hui ils se retrouvent dans une situation plus qu’Alarmante…..

 

Hier, un journal faisait la comparaison avec CONTINENTAL Clairoix, et il avait raison, même accord, même syndicat majoritaire et donc même catastrophe !!!

 

Comment ceux qui sont censés défendre les salariés peuvent ils être aussi indulgents avec la direction ???

 

Hier, sur France 3 Picardie à entendre parler le représentant des curés, il y a de quoi avoir peur pour les pauvres gars d’en face, incapable de dire deux mots sans se planter, pire encore il dit «  nous ne sommes pas contre la fermeture du site durant quelques jours, mais la direction devrait mettre la différence…. »

 

Quelle différence, dès lors qu’une direction décide de modifier l’ouverture d’un site elle doit demander du chômage partiel et si il est refusé elle doit prendre en charge l’intégralité des rémunérations, y a aucune autre solution, chez nous, nous avons toujours œuvré comme cela !

 

Et alors, là ou le bouquet final est encore plus honteux que tout, c’est qu’hier la direction d’en face a remis aux gars un numéro vert le 08/00/35/00/96, afin de leur indiquer en temps réel si le site et ouvert ou pas, si ils peuvent venir ou pas…..

 

Ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent les autres syndicats, aujourd’hui il y a NOTRE bilan concret, avec eux c’est le chômage, la misère, l’exclusion, des accords au rabais, et avec la CGT Goodyear c’est victoires sur victoires, succès sur succès !!!

TOUS autant qu’ils sont ne connaissent rien de rien à la lutte de classe, à la lutte syndicale, aussi bien sud que la cgc où la cftc, tous avaient demandé la mort de notre site, d’autres avaient signé les 4x8 que nous avons dénoncé, il y a des traces écrites et autres de leurs parcours, plus que jamais nous pouvons le crier, sans la CGT chez Goodyear rien de ce que nous vivons n’aurait été possible.

 

La CGT Goodyear dans le cadre du cinquantième anniversaire de notre site demande à la direction d’attribuer à chaque salarié 4 pneus gratuits, nous ne plierons pas sur cette demande et nous l’obtiendrons.

 

Partout où les salariés ont eu pour les représenter des RIGOLOS, partout ces salariés sont au pôle emploi.

 

Le MEDEF ne cesse de demander plus de syndicats en France, plus de choix pour les salariés, mais surtout plus de possibilités de division, chez nous, vous avez fait confiance à un seul syndicat VOTRE CGT, sans cela et sans ce choix, la direction aurait eu la possibilité de faire passer tous ces mauvais coups…

 

Nous avons dû même combattre devant le TGI de NANTERRE lors d’une audience les avocats de GDTF plus celui de la cgc assis sur le même banc pour demander à la juge le PSE, certains demandaient une majorité afin de signer le PSE, bref, il y a VOTRE CGT Goodyear et les autres……

 

LE SEUL ET UNIQUE SYNDICAT SUR AMIENS NORD

VOTRE CGT

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article