150 000 à Paris pour la Palestine

Publié le par FSC

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/11/150-000-paris-pour-la-palestine.html

Manifestation pour demander le cessez-le-feu immédiat à Gaza, le 11 novembre 2023 à Paris © Dimitar DILKOFF / AFP

 

Sous le mot d'ordre "Halte au massacre à Gaza ! La France doit exiger un cessez-le-feu immédiat", la manifestation s'est élancée de la place de la République vers 15h30.
"Je suis venue pour soutenir la cause palestinienne, pour le cessez-le-feu à Gaza", a dit à l'AFP Ahlem Triki, ingénieure venue des Yvelines, un drapeau palestinien sur les épaules.
"Je suis pour le cessez-le-feu, pour la paix dans le monde et entre les Arabes et les Juifs. Contre la barbarie d'Israël et du Hamas, les deux !", a dit Imen Ghattassi, croisée par l'AFP dans le cortège.
"C'est élémentaire qu'en tant que militants ou que simple citoyens, on soit dans la rue pour soutenir le peuple palestinien", a dit Claude Marill, militant à la FSU de 85 ans et favorable à une "solution d'un seul État palestinien, binational et laïc".
Les députés LFI Mathilde Panot et Eric Coquerel étaient présents dans le cortège.

 

À Paris, des milliers de manifestants marchent pour appeler à un cessez-le-feu à Gaza, le 11 novembre 2023. © CLAUDIA GRECO / REUTERS
 
Manifestation pour demander le cessez-le-feu immédiat à Gaza, le 11 novembre 2023 à Paris © Dimitar DILKOFF / AFP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils annoncent 16000 manifestants... La vérité leur fait peur: le peuple de France vient de désavouer ses dirigeants qui cautionnent le gouvernement israélien, même Macron est contraint de faire machine arrière et de réclamer un cessez le feu, la mobilisation paie, il faut continuer, solidarité avec Gaza
Répondre