LA SECURITE SOCIALE EN GRAND DANGER

Publié le par FSC

IHS CGT RHÔNE

LA SECURITE SOCIALE EN GRAND DANGER

Après la manifestation du 16 Octobre pour la défense de la sécurité sociale nous vous invitons a participer a la conférence qui aura lieu le

MARDI 21 OCTOBRE A 18 H 30 AUX ARCHIVES MUNICIPALES

PLACE DES ARCHIVES 69002 LYON (derrière la gare Perrache)

PREMIERE PARTIE

Il sera aborder la mise en place de la « sécu » 1944- 1945- 1946 ainsi que les premières attaques dès 1947 (intervention IHS CGT Rhône)

DEUXIEME PARTIE

La sécurité sociale « son devenir » avec des textes et une analyse du professeur GRIMALDI de l’AP de PARIS un rare professeur qui défend la sécurité sociale……

POUR MIEUX COMPRENDRE LES ENJEUX VENEZ NOMBREUX LE 21/10 AUX ARCHIVES MUNICIPALES A 18H30 Le débat risque d’être animé

Cette conférence marquera la fin du cycle de 3 conférences sur la protection sociale , cycle organisé par l’IHS CGT en collaboration avec les archives municipales de lyon

LA SECURITE SOCIALE EN GRAND DANGER

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HENRY 19/10/2014 15:27

Il est notamment inadmissible de constater dans les écrits de la CGT et du PCF notamment, la confusion qui est faîte en matière de Sécurité Sociale entre ses "BRANCHES" et les RISQUES qu'elle est censée couvrir. Les 4 branches de la Sécu sont : la MALADIE (dont les AT - MP - accidents du travail et maladies professionnelles), la VIEILLESSE, la FAMILLE et le RECOUVREMENT (Urssaf et leur Caisse Nationale, l'ACOSS...le nerf de la guerre, comme ont dit). Les AT/AP pratiquement toujours cités à tort, en tant que "Branche" comptent en fait parmi les RISQUES. Il est évident par contre que le MEDEF essaie par tous les moyens d'en faire une BRANCHE pour arriver "à lui faire la peau" comme c'est le cas avec ce qui se passe pour la BRANCHE "Famille". Facile à comprendre lorsqu'on sait que, seule l'ENTREPRISE, cotise sur ces RISQUES !!! Dès lors, il serait souhaitable que celles et ceux qui écrivent, semblent-il pour "éclairer" les Assurés que nous sommes, sachent de quoi ils parlent !
MH