Collusion : c'est eux qui le disent!

Publié le par FSC

Ici nous n'avons cessé de dénoncer le fait que la CFDT était devenu le syndicat officiel et que le "dialogue social"censé fonctionner au travers de négociations, de conférence n'était que poudre aux yeux, les conciliabules à-aprt entre CFDT, MEDEF et pouvoir encadrant de près ledit "dialogue".

 

Source Humanité.fr :

La CGC fustige la « collusion » entre gouvernement, CFDT et Medef
thomas lemahieu
Mercredi, 28 Janvier, 2015
L'Humanité
Présidente de la CFE-CGC, Carole Couvert a fustigé, hier, lors d’une conférence de presse la « collusion naturelle » entre le gouvernement, la CFDT et le Medef. Pour elle, la CFDT n’a pas respecté, dans le cadre des négociations qui viennent de capoter sur le dialogue social, les termes d’un accord passé entre les syndicats «réformistes»

Présidente de la CFE-CGC, Carole Couvert a fustigé, hier, lors d’une conférence de presse la « collusion naturelle » entre le gouvernement, la CFDT et le Medef. Pour elle, la CFDT n’a pas respecté, dans le cadre des négociations qui viennent de capoter sur le dialogue social, les termes d’un accord passé entre les syndicats « réformistes » (CFDT, CFTC, CFE-CGC). Dans ce contexte, le syndicat de cadres demande au gouvernement de ne pas reprendre la main : « À la base, nous n’avions rien demandé. En l’état, ça se passe bien sur le dialogue social. Si on ne fait pas de loi, ça nous va très bien ! » En tout état de cause, alors que le ministre du Travail, François Rebsamen, a entamé, hier soir, ses consultations bilatérales avec les syndicats et les organisations patronales, Carole Couvert appelle le gouvernement à « sortir des relations privilégiées avec la CFDT et le Medef » et à « entendre toutes les organisations syndicales ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article