Le maire socialiste de Foix contre la CGT : Nous ne quitterons pas les locaux!

Publié le par FSC

Source : la Dépêche

Didier Mézin a été très clair : la CGT ne quittera pas les locaux, sans solution de remplacement adaptée à sa mission. /Photo DDM
Didier Mézin a été très clair : la CGT ne quittera pas les locaux, sans solution de remplacement adaptée à sa mission. /Photo DDM

Cet été, la CGT a été mise en demeure de quitter ses locaux fuxéens, avant le 7 septembre. Le syndicat refuse tant qu'une solution au conflit qui l'oppose au maire ne sera pas trouvée.

«Nous ne quitterons pas les locaux à moins d'obtenir des conditions de relogement en terme équivalent». Voilà, le maire prévenu. Hier, la CGT dans son ensemble a décidé d'entrer en conflit avec la mairie de Foix.

Le feuilleton dure déjà depuis plusieurs semaines. La mairie a vendu le local où est accueillie la CGT à un promoteur privé. En contrepartie, elle a proposé au syndicat de le reloger à la maison des associations. Seul problème, les locaux sont petits et non accessibles à tous.

La CGT estime qu'elle ne pourra pas remplir sa mission et refuse donc de quitter ses locaux tant qu'une meilleure solution ne sera pas trouvée. Mais le maire campe sur ses positions, estimant devoir traiter toutes les associations fuxéennes à la même enseigne.

Dans cette logique, cet été, il a envoyé une lettre recommandée à la CGT la mettant en demeure de quitter les locaux avant le 7 septembre. Un employé municipal est également venu chercher les clés du local. Peine perdue. La CGT refuse de quitter les locaux.

Au contraire, elle organise la riposte. Et l'affaire est montée jusqu'à la direction parisienne. Pour le syndicat, cette affaire est «le symbole d'une atteinte à la liberté syndicale». Philippe Martinez, le secrétaire général du syndicat est donc intervenu auprès du ministre de l'Intérieur. Les représentants ariégeois ont ensuite été reçus à la préfecture mercredi. «Nous avons demandé que la préfecture remplisse son rôle de médiation», souligne Didier Mézin, le responsable départemental, qui rappelle que c'est le maire de Foix, qui «refuse tout dialogue» avec le syndicat depuis le 3 juillet. Jour où il a refusé de recevoir une responsable nationale.

Le leader de la centrale, Philippe Martinez, viendra le 3 octobre prochain en Ariège.

Dans le même temps, les initiatives vont se multiplier sur le département pour faire monter la pression et informer les Ariégeois du dossier. «C'est le maire qui nous a méprisés et peu écoutés», rappelle Didier Mézin. «Jusqu'à preuve du contraire, sur ce dossier, la seule à faire des contrepropositions, c'est la CGT», ajoute-t-il. Car le syndicat veut une médiation pour réussir à sortir de ce conflit stérile. «Ces choix contre la CGT sont surprenants et incompréhensibles pour quelqu'un qui se dit porté par des valeurs humanistes», regrette Didier Mézin.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chloe Robin 24/05/2020 00:43

Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré et mon mari est de retour après une rupture qui a mené à une bagarre.Après 2 ans de mariage, le Dr PADMAN m'a de nouveau fait sourire, merci Dr Padman

Je suis très heureuse aujourd'hui avec ma famille. Mon mari m'a quitté depuis 6 mois maintenant, et je l'aime tellement, je cherche un moyen de le récupérer depuis lors. j'ai essayé de nombreuses options mais il n'est pas revenu, jusqu'à ce que je rencontre un ami qui m'a présenté à Dr.Padman https://padmanspell.com un lanceur de sorts, qui m'a aidé à rétablir mon mariage. Mon mari et moi vivons Heureusement ensemble aujourd'hui, j'ai tellement cru le Dr Padman aujourd'hui que je suis heureux de faire savoir au monde que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux, parce que je suis maintenant heureuse avec mon mari. Dr padman est un grand lanceur de sorts, vous pouvez le contacter via padmanlovespell@yahoo.com Maintenant, je conseillerai toute personne sérieuse qui se serait trouvée dans ce genre de problème à Vous pouvez le contacter via son email padmanlovespell@yahoo.com appeler ou l'ajouter sur whats-app avec son site WhatsApp +19492293867: https://padmanspell.com

FIFA DJOGBE 17/04/2020 18:32

Rituel de retour de l'être aimé et puissant. Vous êtes en phase final de votre relation et vous désiré sauvé votre couple et regagner a nouveau le cœur de votre bien aimé(e). Plus de souci a vous faire je suis disponible a mettre mes connaissance occultes en action pour vous aider.

- Retour d'affection général
- Vaudou et de Maraboutage Africain
- Récupération d'un ex par la magie
- Retour d'affection et mariage
- Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
- Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
- Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
- Protection contre les accidents de tout genre.
- Rapprochement amoureux
-Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)

Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai. Rituel de retour de l'être aimé et puissant.

Je suis connue sur le nom de maître DJOGBE FIFA

Téléphone ou whatsapp : +229 67 12 50 66

E-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com

web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com