Colomiers Haute Garonne : manifestation dès le 29 août à l'occasion de la venue de Valls

Publié le par FSC

Colomiers Haute Garonne : manifestation dès le 29 août à l'occasion de la venue de Valls
Colomiers Haute Garonne : manifestation dès le 29 août à l'occasion de la venue de Valls

La mobilisation contre la loi Travail va reprendre à la rentrée en Haute-Garonne. La journée nationale interprofessionnelle de grève et de manifestation prévue le 15 septembre sera déclinée à Toulouse.

Mais la CGT a d’ores et déjà programmé « un tour de chauffe » avec une manifestation le 29 août, à Colomiers, pour la venue du Premier ministre, Manuel Valls, lors de cette journée de rentrée des « réformistes » du Parti socialiste.

Membre du bureau de l’Union départementale de la CGT, Jean-François Tortajada annonce cette mobilisation ce mercredi 10 août. « Notre ambition est de continuer le mouvement au même rythme qu’avant l’été », prévient-il.



" Les organisations syndicales, étudiantes et lycéennes de Haute-Garonne qui depuis 6 mois combattent dans l'unité et avec détermination la loi El-Khomri, ne laisseront pas passer  cette journée sans mobilisation. Qui plus est,  à la lecture du thème (ndlr " L'essentiel, c'est la République " ) choisi par ceux qui avec cette loi et le recours par trois fois au 49.3 pour l'imposer,  font justement la preuve de leur reniement des règles et valeurs de la république. "

Les autres organisations et collectifs lui ont emboité le pas pendant le week-end du 15 août. Ainsi, un événement Facebook organisé par Solidaires 31 tourne sur les réseaux depuis quelques jours. En plus des syndicats de salariés et d’étudiants, s’y joindra le désormais inévitable collectif Y’a pas d’arrangement. L’objectif reste le même : demander l’abrogation de la loi Travail, dont le décret d’application est sorti au Journal Officiel, le 9 août dernier

Ce meeting sera donc l’occasion de tâter le pouls de cette mobilisation au sortir de l’été et d’envisager la suite des événements. À commencer par le 15 septembre, prochaine date nationale de mobilisation contre la loi Travail.

 

Commenter cet article

betty 18/08/2016 09:12

1