Italie : assassinat d'un syndicaliste sur un piquet de grève!

Publié le par FSC

Italie : assassinat d'un syndicaliste sur un piquet de grève!

Source : "ça n'emêche ps Nicolas" et le syndicat CGT des cheminots de Versailles

Le 14 septembre 2016 peu après 23h, un gréviste italien du syndicat USB, affilié à la Fédération Syndicale Mondiale, a été assassiné par un camion qui forçait le piquet de grève de la société logistique SEAM, sous le regard passif de la police de Renzi.
Encore un frère, jeune père de 5 enfants, qui tombe dans cette guerre de classe sans merci contre l exploitation...
.

Le syndicat CGT des cheminots de Versailles s'associe au deuil et à la douleur de notre syndicat frère USB, de la famille et des camarades de ce martyr de l'exploitation de l'Homme par l'Homme : Penso a quella famiglia, solidarietà con la pena dei lavoratori italiani ed i compagni dell'USB....

 

Le syndicat CGT des cheminots de Versailles exprime sa révolte contre l' assassinat d'un gréviste italien militant de notre syndicat frère USB, affilié à la Fédération Syndicale Mondiale, écrasé sur son piquet de grève la nuit du mercredi 14 septembre, par un conducteur de poids lourds briseur de grève !
Nos pensées vont à sa femme, ses 5 enfants et ses collègues dont le seul crime était d être en grève pour gagner leur place au Soleil et offrir un meilleur futur à leur famille.

Nous soutenons les dizaines de milliers de manifestants, qui expriment leur colère dans toute l Italie, à travers le slogan : "Abdelsallam, assassiné pour défendre les profits !"

Nous sommes à vos côtés dans votre lutte contre la direction de cette entreprise, mais aussi dans votre lutte contre le "Job Act", soeur jumelle italienne de notre loi Travail, jusqu'à la victoire des travailleurs pour la défense de leurs intérêts contre ceux du Capital, afin qu'Abdelsallam ne soit pas mort en vain.....

Vive l USB, vive la FSM !

Le 17 septembre 2016

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article