ENERGIE : grève la 14 mars contre le gel des salaires

Publié le par FSC

Les mobilisations que les médias ignorent ...

Contre le gel du salaire de base et les réductions d'effectifs, la CGT appelle jeudi 9 mars à une nouvelle grève dans le secteur français de l'électricité et du gaz. Celle-ci aura lieu mardi 14 mars.

La CGT a appelé jeudi les salariés à une nouvelle journée de grève mardi prochain dans le secteur français de l'électricité et du gaz, au coeur d'un conflit sur les salaires depuis le début de l'année.

« Les fédérations réunies ce jour ont partagé leur analyse suite à la journée d'action du 7 mars qui confirme la forte mobilisation du 31 janvier 2017 », a déclaré le syndicat, première fédération du secteur de l'énergie, dans un communiqué. « Constatant le refus des employeurs de répondre aux revendications des salariés, les cinq fédérations unanimes décident d'une nouvelle journée d'actions et de grève le mardi 14 mars 2017. »

Le syndicat, qui s'oppose au gel du salaire de base programmé en 2017 dans le secteur et aux réductions d'effectifs chez EDF, met aussi en garde contre une amplification du mouvement dans l'électricité et le gaz. Mardi, une grève similaire a réduit de 4,9 gigawatts la production française d'électricité.

 
 
 
 
 

Commenter cet article