22 mars : la Confédération européenne des syndicats totalement muette à propos du mouvement de ce jour en France

Publié le par FSC

Voilà le genre de préoccupation qu'elle met en ligne ce jour là sur son site :

Actions communes à venir!

Bonjour à tous,
 Le communiqué de presse de la campagne 'Pay Rise' sur la baisse des salaires a été un grand succès médiatique en Espagne, Portugal, Grèce et Croatie et avec une couverture médiatique en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique et ailleurs. Un grand merci à tous ceux impliqués! 

 A venir:
 Le 19 avril, nous publierons une histoire sur les salaires et la productivité. Je planifie de vous envoyer le communiqué de presse et les visuels pour le 13 avril.

  1. Le 28 avril est la Journée internationale de commémoration des victimes du travail. Le thème approuvé par le Comité "Santé et Sécurité" de la CES est celui des syndicats qui s'emploient à rendre le lieu de travail plus sûr. Je vous enverrai le matériel visuel le 16 avril pour vos sites web et réseaux sociaux. Je ne prévois pas de vous envoyer un communiqué de presse.
  2.  Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à remplir directement en ligne les informations pour l'annuaire des communicateurs 

***********************

 

Mais comment s'en étonner TANDIS que le PAME syndicat de classe de Grèce affilié à la FSM nous adresse le message suivant :

Message De Solidarité Du PAME Aux Travailleurs De l’Industrie Chimique Et Aux Cheminots Français Pour Leur Mobilisation

Le Front Militant de tous les Travailleurs (PAME) exprime sa solidarité aux travailleurs dans l’industrie chimique et aux cheminots en France, aux membres et aux amis de la FSM, qui préparent des grèves, ce 22 mars et dans les semaines à venir, contre les nouvelles mesures anti-ouvrières du gouvernement français.

Le gouvernement français, avec l’Union Européenne, servant les intérêts des grandes entreprises, poursuit les privatisations et s’attaque aux droits et aux acquis que les travailleurs ont obtenus avec de longues luttes.

Les capitalistes ont un allié précieux dans les syndicats : les forces de la Confédération Syndicale Européenne qui sèment la déception, le défaitisme et la logique de la collaboration de classes.

Face aux politiques de l’Union Européenne en faveur des grandes entreprises, implémentées par les gouvernements, les travailleurs de l’Europe, nous avons l’arme de la lutte des classes, de l’internationalisme et de la solidarité.

Athènes le 20 mars 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article