VAR : le 19 avril vu de Province !

Publié le par FSC

Var

Rassemblement le matin devant la gare des Arcs/Draguignan.

150 à 200 participants dont plusieurs dizaines de cheminots, enthoutiastes, déterminés qui en assemblée générale unanime très largement aux couleurs de la CGT ont revoté à l'unanimité la poursuite du mouvement face à l'entêtement et aux provocations de la ministre du transport et de Macron.

Si Macron compte sur l’essoufflement du mouvement alors manifestement il se trompe.

Des agents de l'énergie, des hôpitaux, de l'autoroute voisine, des postiers et des enseignants étaient aussi présents pour soutenir les cheminots mais aussi pour leurs propres revendications et d'une manière générale pour la défense du service public gravement attaqué par le pouvoir en place.

Étaient également présents des cheminots de Dijon, de Besançon, l'Union locale CGT de Draguignan, de Saint-Raphaël ...

Les prises de parole ont mis l'accent sur le contexte de remise en cause systématique de tous les conquis, la tentative de Macron de passer en force, tentative qui se heurte à une résistance croissante et à une convergence des luttes en construction.

Côté fraternel et festif : un apéro suivi d'une collation tandis que le soutien aux cheminots en lutte s'est aussi manifesté par une collecte financière fort fructueuse.

Rendez-vous a dors et déjà été pris pour un premier mai  combatif et un appel à étendre partout où c'est possible la grève, les rassemblements ...!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article