BELLE- ILE : pour des créations de poste à l'hôpital !

Publié le par FSC

SOURCE : Le Télégramme

Une mobilisation sur fond de changement à l’hôpital


Mardi 9 octobre, dans le cadre de l’appel à une journée de « mobilisation et de grève interprofessionnelle » lancé par plusieurs syndicats, les représentants de la CGT à Belle-Ile avaient appelé à un rassemblement sur le port.
 

« On est face à un manque d’effectifs » ont dénoncé les militants de la CGT réunis sur le port de Palais, mardi. À l’hôpital Yves-Lanco, l’épisode blanchisserie semble refermé. Pourtant, les militants de la CGT continuent de se mobiliser contre plusieurs projets gouvernementaux et le phénomène de « l’autoremplacement ».

Mardi, les militants bellilois se sont réunis, à l’appel de la CGT sur le port de Palais, pour protester contre plusieurs projets gouvernementaux qui, selon eux, « ne font qu’amplifier le creusement des inégalités ». Ils étaient aussi rassemblés pour parler de la situation de l’hôpital Yves-Lanco. « On est face à un manque d’effectifs, affirme Christelle Dumont, représentante locale du syndicat CGT. La direction a même dû faire appel à des intérimaires pour remplacer une infirmière et des aides soignantes ». Un problème que confirment plusieurs salariés venus à la manifestation, qui dénoncent la pratique de « l’autoremplacement ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article