Les intrumentalisateurs de l'antisémitisme : qu'ils se taisent !

Publié le par FSC

SOURCE : le site Réveil communiste
 

 

 
MAIS QU'ILS SE TAISENT !

 
Lorsque j'étais jeune fille j'ai lu Anne Franck et j'ai été très touchée. Je voulais être juive et lui ressembler. J'étais touchée également par la guerre au Vietnam dont j'avais vu les terribles images. L'injustice de ce monde me révoltait. J'avais lu enfant La case de l'oncle Tom et tant d'autres livres et j'ai vécu par la suite des situations qui construisaient mon humanité dans ce qu'elle a d'universel.
J'ai toujours défendu la cause des rejetés, brimés, persécutés.
 
Aujourd'hui les Gilets Jaunes éveillent en moi ce sentiment d'injustice à l'égard du peuple dont je fais partie. Lorsque j'entends et je vois comment certains osent manipuler l'idée d'un antisémitisme dans un mouvement profondément citoyen, qu'on ose finalement salir l'histoire des juifs qui ont été des victimes pendant la guerre et dont on utilise l'histoire contre une autre qui fait jour aujourd'hui et qui n'a rien en commun je trouve cela scandaleux et très moche de la part de ceux-là même qui sont censés être des intellectuels. 
 
Simone Weil a été une grande personnalité que je respecte pour ce qu'elle a vécu et surtout comment elle a continué à vivre avec ce fardeau. L'antisémitisme comme le racisme, l'homophobie et j'ajouterai la misogynie sont des choses insupportables.
 
On fait porter aux Gilets Jaunes tout ce qui peut susciter chez chacun une réaction négative contre ces citoyens qui souvent pour la première fois manifestent et revendiquent la dignité, de quoi finir les fins de mois, avoir un logement décent et un avenir pour leurs enfants voire aussi une retraite bien méritée.
Pourquoi cette pseudo intelligentsia joue-t-elle avec le feu et se plaît elle à insulter ce peuple que ce gouvernement malmène socialement et physiquement de samedi en samedi depuis trois mois ? Tout simplement pour défendre leur très gros énorme et scandaleux bifteck !
 
Le sens du partage et de la justice sociale ils ne connaissent pas vautrés dans leur bulle de mensonges. Ils n'aiment qu'eux même et le pouvoir que leur apporte une vie de privilèges qu'ils n'ont eu aucun mérite à recevoir.
 
Alors qu'ils se taisent ! Car leurs propos offensent autant les citoyens qui manifestent ou soutiennent les gilets jaunes que la mémoire des juifs, des arabes, des noirs, des homosexuels etc.
 
Pasquale Questiaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article