Le  Syndicat Départemental CGT des Personnels Actifs et Retraités du Département du Vaucluse décide de se rapprocher de la Fédération Syndicale Mondiale

Publié le par FSC

A l'occasion de la visite de l'Union des Syndicats de Monaco (qui vient d'adhérer à la FSM) on apprend que de son côté, le Syndicat Départemental CGT des Personnels Actifs et Retraités du Département du Vaucluse a décidé de se rapprocher de la FSM en demandant le statut  d’observateur.

Le compte-rendu de l'USM :
 

 

DÉPLACEMENT - AG SYNDICAT DÉPARTEMENTAL CGT 84
01 mars 2019

Déplacement à Avignon dans le cadre du renforcement de nos relations internationales.

A la demande du Syndicat Départemental CGT des Personnels Actifs et retraités du Département du Vaucluse, une délégation de l’Union des Syndicat de Monaco composée d’Olivier CARDOT, Secrétaire Général Adjoint responsable aux relations internationales et Karim TABCHICHE, Secrétaire Fédéral, s’est rendue à Avignon le 26 février 2019. 

L’objet et le but de ce déplacement était de faire profiter nos camarades de la CGT de notre expérience en termes de débat international suite à notre désaffiliation de la Confédération Européenne des Syndicats (CES).

Au cours des débats, il a été fait état d’une part, des raisons de par lesquelles l’USM a décidé de quitter la CES pour un rapprochement avec la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) et d’autre part, de la nécessité pour chaque syndicat, de renforcer son action de lutte de classe en vue de représenter les intérêts de la classe ouvrière.

Au terme de cette journée et après vote, nos camarades du Syndicat Départemental CGT des Personnels Actifs et Retraités du Département du Vaucluse ont décidé d’entreprendre les démarches dans le but d’un rapprochement avec la FSM et ainsi, de demander à celle-ci de bien vouloir leur octroyer le statut d’observateur au sein de la Fédération Syndicale Mondiale.

Cette décision montre bien que de plus en plus de fédération et de syndicats au sein de la CGT remettent en cause leur affiliation à la CES, organisation réformiste aux ordres de l’oligarchie, subventionnée par la commission Européenne de Bruxelles.

L’Union des Syndicats de Monaco continuera d’apporter sa contribution concernant l’international à toute Fédération et à tous Syndicat qui en ferait la demande.

VIVE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article