UNILEVER le Meux : la direction s'en prend à la CGT !

Publié le par FSC

Camp patronal, du pouvoir et des médias dominants il y a côté façade le discours mielleux sur l'entente, le dialogue, les intérêts communs ... et de l'autre le bâton et la répression toujours à à disposition.
En conséquence, sur le terrain et dans la réalité accompagnant le discours sur la nécessité d'un syndicalisme fort (type CFDT, c'est-à-dire couché devant les exigences du capital !), dans les entreprises le patronat multiplie les entraves à l'organisation des salariés sur des bases de lutte et de classe, contre la CGT et ses bases combatives en particulier.
 
Exemple grandeur nature, ce qui se passe chez Unilever Le Meux et qui nécessite la solidarité aux camarades courageux qui agissent pour l'existence et le développement d'un véritable syndicalisme digne de ce que nos prédécesseurs ont réalisé et qui ont débouché sur les conquis sociaux que la bourgeoisie n'a jamais accepté !
 
____________________
SOURCE : CGT Unilever Le Meux
 

 

Elections professionnelles

Notre direction Unilever France HPCI "Le meux" a saisi le Tribunal d’Instance de Compiègne, considérant que la liste CGT du deuxième collège est irrégulière.

Avec la loi travail régressive, il est dorénavant nécessaire et obligatoire que les listes de candidats doivent assurer la représentation équilibrée de femmes et d’hommes.

Cette mesure, présentée comme un souci de favoriser l’accès des femmes aux IRP, vise en réalité à rendre plus difficile la constitution des listes syndicales, alors que la répression patronale contre les syndicats, notamment la CGT, cause essentiellement du renoncement à la syndicalisation et à l’engagement syndical dans l’entreprise, est ignorée dans la loi.

La CGT et les candidats du deuxième collège sont convoqués au tribunal le mercredi 17 avril 2019 à 10H00.

La parité, une réalité difficile à concrétiser en technostructure.

Notre direction, donneuse de leçon et considérant qu’il peut y avoir un risque nous met au tribunal. Alors qu’elle ferme les yeux sur les différences de traitement des salaires entre les hommes et les femmes, des différences au niveau des coefficients sur les fonctions des postes, ne respecte pas le code du travail sur les carences des intérimaires…cela ne dérange personne !

Et après, elle nous dira qu’elle n’a pas d’apriori sur la CGT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article