RETRAITE saignante ... ou à points ?

Publié le par FSC

L'opinion majoritaire des Français  est que la contre-réforme envisagée par Macron à propos des retraites sera néfaste pour eux se traduisant notamment par une baisse importante des pensions et un départ beaucoup plus tardif à la retraite; ce en quoi ils sont parfaitement lucides.

De cette situation, Le pouvoir et ses soutiens médiatiques sont parfaitement conscients.

C'est pour quoi d'une part à quelques encablures des municipales ils préfèrent renvoyer les décisions à plus tard (juillet 2020) et au nom de la nécessaire " pédagogie " engager une campagne massive de propagande pour tenter de retourner l'opinion.

Macron va donc s'y coller dès cette semaine se lancer dans l'opération :

 

En bénéficiant de l'appui pratiquement TOUT l'appareil médiatique privé et public.

C'est pourquoi pour donner toute leur ampleur aux luttes entamées à la RATP et en ce mardi 24 septembre il nous faut de notre côté passer à la contre-offensive en faisant la clarté sur les intentions du pouvoir.

Le réseau du salariat qui depuis des années travaille sur les enjeux du salariat et des retraites est un point d'appui important pour dissiper l'enfumage de décennies de propagande et la propagande et les mensonges qui ne vont pas faire défaut dans la période qui vient.

SOURCE : http://www.reseau-salariat.info/7cb42e97ed246c42b928dad6ce821447

La vidéo que ce réseau a produit intitulée " RETRAITE saignante ... ou à points ? " constitue une belle contribution à ce combat et comporte des éclaircissements qui n'en doutons pas seront profitables aux travailleurs pour faire le tri dans une complexité entretenue et destinée à embrouiller les esprits ... pour contenir les luttes !

VIDEO ci-après :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article