RETRAITES : BLACKROCK, les prédateurs à l'affût MACRON COMPLICE !
Le pouvoir se défend d'avoir un agenda caché avec sa contre-réforme et prétend vouloir " sauver " le régime par répartition.
ENFUMAGE que tout cela car effectivement derrière les phrases ronflantes et l'affirmation d'être fidèle aux principes du programme du Conseil National de la Résistance (CNR) il y a bel et bien l'objectif formulé en 2007 de l'assureur PDG de SCOR, ex-CFDT Denis Kessler : détricoter TOUS les conquis du monde du travail mis en oeuvre en 1945, notamment par Ambroise CROIZAT (sécurité sociale), Maurice THOREZ (statut de la fonction publique), Marcel PAUl (EDF ...).
Le contenu de la loi PACTE récemment votée, les interventions/recommandations du gigantesque fonds de pension américain BLACKROCK prouvent le contraire de ces intentions déclarées.
Ce fonds en effet voudrait transformer l'épargne en retraite par capitalisation. Il attend que la loi Pacte votée au printemps et la réforme Delevoye lui ouvrent les portes de ce marché!
LA PREUVE de cette intervention :

Pas la peine de chercher le nom de BlackRock dans l’agenda des concertations ministérielles sur les retraites : il ne figure nulle part. Cela n’empêche pas ce mastodonte de la Bourse américaine, présent dans le capital des plus grandes entreprises françaises et gérant l’épargne de millions de salariés à travers le monde, de s’intéresser de très près à la réforme des retraites, en dispensant ses « recommandations » au gouvernement et au président de la République. En juin 2019, soit quelques jours avant la remise du rapport de Jean-Paul Delevoye sur le projet de « régime universel », le fonds d’investissement a détaillé, dans un document d’une quinzaine de pages, tout le profit qu’il espère tirer d’une réforme des retraites qui fasse une large place à la capitalisation, en s’appuyant notamment sur la loi Pacte votée au printemps sous l’impulsion de Bruno Le Maire

Macron évidemment n'affiche pas ces intentions.
Mais il veut mettre en place les mécanismes qui permettent la montée en puissance des fonds de pension, soit-disant à la française, en fait sous tutelle des puissances financières internationales et américaines.
Au travers de la loi PACTE et de dispositions dans la contre-réfome des retraites qui par exemples exonèrent les salaires de plus de 10.000 euros par mois du taux de 28% de cotisation remplacé par un taux à 2,8%, présenté comme une contribution au régime général MAIS qui revient en fait à soustraire à ce régime environ 3 milliards d'euros par ans (si le taux à 28% était maintenu) et à pousser les plus hauts revenus à souscrire aux fonds de pension pour conserver des pensions élevées.
Voir par exemple les propositions de Malakoff Médéric pilotée par le frère de SARKOZY dans les starting blocks :

La complicité cachée de MACRON et du PDG de Blackrock Larry FINK
Macron lors de ces rencontres ne veut aucune caméra comme il est dit dans les extraits du film d'ARTE sur le sujet à l'adresse :
https://www.reddit.com/r/france/comments/e8amdt/le_25_octobre_2017_emmanuel_macron_recevait/
Le 25 octobre 2017, Emmanuel Macron recevait en effet durant toute une journée, les patrons de BlackRock, le plus grand fond d'investissement au monde. En septembre, Arte nous en disait plus sur la vision des retraites du patron de BlackRock France Jean-François CIRELLI.

les deux compères
VOIR ci-après le documentaire d'ARTE sur Blackrock.
VOIR par ailleurs notre article sur les visées du patron de Blackrock France en matière de retraite-épargne avec des extraits du documentaire d'ARTE
Faire retirer le contre-projet de réforme des retraites c'est aussi au final neutraliser les prédateurs de la finance en dénonçant la coplicité active de macron pour qu'ils mettent la main sur notre épargne et nos retraites!