Scoop : pour Macron, un président élu n’est pas forcément légitime

Publié le par FSC

Comme quoi la vassalité à l'Empire et au "grand allié" ne s’embarrasse pas de cohérence : exigeant ici en dépit d'une élection minoritaire en rapport avec le corps électoral soumission à la "légalité républicaine" et pour là-bas soutien à un coup d'état contre le gouvernement légitime.

Le sens de cette incohérence ? La boussole des intérêts de classe de l'oligarchie ET à l'intérieur dans l'espace national ET à l'extérieur dans les entreprises de déstabilisation impérialiste de toute tentative d'échapper à leur emprise!

___________________

SOURCE : Le Grand Soir

https://www.legrandsoir.info/scoop-pour-macron-un-president-elu-n-est-pas-forcement-legitime.html

 

Mai 2018. Sous le contrôle d’observateurs étrangers, Nicolas Maduro est élu président de la république bolivarienne du Venezuela avec 67 % des voix (40 % de plus que son principal concurrent).

Janvier 2019. Un pantin des USA, Juan Guaidó, qui n’avait même pas été candidat, s’autoproclame « président » du Venezuela. Il est soutenu par une poignée de pays occidentaux, mais le peuple vénézuélien, son armée, restent fidèles au président élu.

Janvier 2020. En recevant Guaidó à l’Elysée, Macron (24 % des voix au premier tour des présidentielles, talonné par Le Pen, Fillon, Mélenchon) indique implicitement au peuple français qu’à ses yeux, un président élu peut être remplacé avant la fin de son mandat.

Je vous laisse y réfléchir.

Théophraste R. (Auteur de l’opuscule (inachevé) : « La rue doit-elle à présent appeler la police et l’armée à se soulever contre les Ceausescu de l’Elysée ? »

PS. C’est quelque chose d’hallucinant de comparer Macron, infoutu de mettre le nez hors de l’Elysée sans la protection des centaines de policiers, avec Maduro, acclamé par des centaines de milliers de manifestants à Caracas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article