SAM DECAZEVILLE : un autre scandale d'état

Publié le par FSC

 

 

Soutien aux salariés de la SAM
Depuis plus de 300 jours, les 350 salariés de la SAM (société aveyronnaise de métallurgie sous-traitant de Renault) sont mobilisés pour défendre leurs emplois suite à l’annonce de la liquidation de leur entreprise. Grâce aux mobilisations et à l’action de la CGT, un projet de reprise a été élaboré, ce qui a permis de trouver un industriel français qui accepte de reprendre l’entreprise, ce projet a le soutien des salariés (mais pour que celui-ci puisse voir le jour, il faut un engagement de Renault sur un chiffre d’affaire permettant le fonctionnement de cette entreprise pour les années à venir, sachant que Renault est l’unique donneur d’ordre de cette entreprise).
Malgré le projet existant et une mobilisation exemplaire des salariés, nous avons appris hier que Renault ne voulait pas s’engager.
La position de Renault, ainsi que la complicité du gouvernement, risque de jeter 350 salariés au chômage, de sacrifier 350 familles et un bassin d’emploi tout entier, dans un département qui a déjà payé un lourd tribu de la casse industrielle.
Afin de soutenir les salariés en lutte mais surtout de mener la bataille à leurs côtés , il a été décidé d’une grand manifestation régionale (région Occitanie) le 1er décembre 2021 à 11h30 à Viviez (bassin d’emploi de Decazeville).
De très nombreuses délégations des départements environnant et de toute la France se rendront à cette manifestation.
L’Union Départementale de l’Allier a décidé de participer à cette manifestation et d’organiser une délégation que nous espérons la plus grande possible le 1er décembre prochain.
Des covoiturages sont organisés à partir des 3 bassins d’emploi, rapprochez-vous des Union locales ou de l’UD pour vous inscrire.
Pour Moulins, départ à 6h00 de l’Union Locale.
Pour Vichy, voir avec l’UL
Pour Montluçon, départ devant l’UD à 6h30

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article