UKRAINE : quelques vérités
/image%2F0946080%2F20220222%2Fob_425928_dombass-carte.png)
Nos médias, nos politiques système, nos éditocrates s'étranglent confrontés aux décisions prises par la Russie.
RAPPELS succinct de ce qui a conduit à la présente situation noyés dans les mensonges éhontés de la propagande occidentale :
1) l'actuel régime est issu en février 2014 d'un coup d'état contre le pouvoir légalement élu de Viktor Ianoukovytch qui avait eu le tort aux yeux des occidentaux de préférer l'offre russe à celle de l'Union européenne.
L'Union européenne et les USA soutenant activement le Maidan insurrectionnel.
2) la situation de guerre civile résulte des orientations nationalistes et pro-fascistes du nouveau pouvoir notamment dans la province (oblast) du Dombass provoquant l'inquiétude et le rejet des populations de ce territoire à l'égard du nouveau pouvoir.
Agression linguistique contre la langue russe d'une part couplée à une répression sanglante comme dès mai 2014 on avait pu le constater à Odessa avec le massacre (des dizaines de morts) de démocrates dans et devant la maison des syndicats.
Sans l'ombre d'une poursuite judiciaire accompagnée du silence complice des médias occidentaux et des "défenseurs patentés" des droits de l'homme.
3) les accords de Minsk (France, Allemagne, Ukraine, Russie) qui visaient à résoudre politiquement cette situation d'affrontement (des milliers de morts) n'ont pas depuis 8 ans été réellement appliqués, le régime de Kiev ne renonçant pas à reprendre par la force le contrôle de ces républiques au prix d'un effroyable bain de sang des populations ne reconnaissant pas la légitimité du coup de force de 2014.
4) C'est la concentration des forces du régime de Kiev (100.000 hommes) armées par les USA décidés à entraîner la Russie dans un conflit armé attaquant et menaçant les populations civiles de Donetsk et de Luhansk qui explique la décision de reconnaissance de ces 2 républiques.
Répondant en cela à l'appel du parlement russe (la Douma) à l'initiative des communistes russes et non pas à un caprice " paranoïaque " du seul Poutine comme se laisse aller à le prétendre Macron et son entourage.
L'intérêt de la France et de son peuple ce n'est pas de s'engager dans de nouvelles et récurrentes sanctions contre la Russie, inopérantes et injustes mais de se dégager de sa vassalité à l'égard du suzerain américain, de rompre avec l'agressivité et les prétentions impériales de l'OTAN, de retrouver au final sa pleine souveraineté qui redonnerait du poids à la voix de la France sur la scène internationale.