UKRAINE : quelques vérités

Publié le par FSC

 

Nos médias, nos politiques système, nos éditocrates s'étranglent confrontés aux décisions prises par la Russie.

RAPPELS succinct de ce qui a conduit à la présente situation noyés dans les mensonges éhontés de la propagande occidentale :

1) l'actuel régime est issu en février 2014 d'un coup d'état contre le pouvoir légalement élu de  Viktor Ianoukovytch qui avait eu le tort aux yeux des occidentaux de préférer l'offre russe à celle de l'Union européenne.
L'Union européenne et les USA soutenant activement le Maidan insurrectionnel.

2) la situation de guerre civile résulte des orientations nationalistes et pro-fascistes du nouveau pouvoir notamment dans la province (oblast) du Dombass provoquant l'inquiétude et le rejet des populations de ce territoire à l'égard du nouveau pouvoir.

Agression linguistique contre la langue russe d'une part couplée à une répression sanglante comme dès mai 2014 on avait pu le constater à Odessa avec le massacre (des dizaines de morts) de démocrates dans et devant la maison des syndicats.

Sans l'ombre d'une poursuite judiciaire accompagnée du silence complice des médias occidentaux et des "défenseurs patentés" des droits de l'homme.

3) les accords de Minsk (France, Allemagne, Ukraine, Russie) qui visaient à résoudre politiquement cette situation d'affrontement (des milliers de morts) n'ont pas depuis 8 ans été réellement appliqués, le régime de Kiev ne renonçant pas à reprendre par la force le contrôle de ces républiques au prix d'un effroyable bain de sang des populations ne reconnaissant pas la légitimité du coup de force de 2014.

4) C'est la concentration des forces du régime de Kiev (100.000 hommes) armées par les USA décidés à entraîner la Russie dans un conflit armé attaquant et menaçant les populations civiles de Donetsk et de  Luhansk qui explique la décision de reconnaissance de ces 2 républiques.

Répondant en cela à l'appel du parlement russe (la Douma) à l'initiative des communistes russes et non pas à un caprice " paranoïaque " du seul Poutine comme se laisse aller à le prétendre Macron et son entourage.

L'intérêt de la France et de son peuple ce n'est pas de s'engager dans de nouvelles et récurrentes sanctions contre la Russie, inopérantes et injustes mais de se dégager de sa vassalité à l'égard du suzerain américain, de rompre avec l'agressivité et les prétentions impériales de l'OTAN, de retrouver au final sa pleine souveraineté qui redonnerait du poids à la voix de la France sur la scène internationale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A FSC : Comme je viens de le dire à un autre intervenant, que vous omettez :<br /> Les dirigeants toujours tenants de " l'éradication " TOTALE du peu qui survit des massacres perpétrés par les anglos-saxons , et quelques français aussi bien que des portugais et autres ibériques constatant l'impéritie de leur économie sous perfusion ( malgré les pillages perpétrés par les "fonds de pensions" aidés par BLACK-ROCK et les GAFAM... ) recommencent leurs vilennies mortifères .<br /> Qui consistent tout simplement à expédier en avant-garde leurs faire-valoir intégrés dan l' LOTAN dont ils ont l'entière maîtrise contre les peuples russes ...<br /> Envahissant subrepticement sans aucune protestation les pays limitrophes de la Fédération de Russie...<br /> Après avoir investi l' Ukraine où règne la corruption et concussion au plus haut niveau !<br /> Car en agissant ainsi ces dirigeants qui, à l'image de leurs prédécesseurs firent massacrer maints chefs d'états DEMOCRATIQUEMENT ELUS souhaitent ainsi affaiblir un concurrent économique plus que dangereux (même si systématiquement désorganisé par ses dirigeants corrompus, vils serviteurs d'un hyper-capitalisme impérialiste ) pour les USA...<br /> Dont la dette abyssale est sous contrôle de... la RPC !<br /> <br /> Ainsi donc REFORMISTES & CAPIATLISTES ( Je ne saurais dire et écrire " Libéraux", sinistre euphémisme trompeur ) sont-ils prêts à expédier leurs populations à l'abattoir !<br /> <br /> Quand donc ferons-nous réapparaître à la fois MARX et JAURES ?<br /> <br /> Avec mon confraternel salut ;<br /> <br /> Lou DESTRABAT en ce mardi 22 fév. 2022 à 17 H.
Répondre
R
Démonstration est faite que pour être vraiment indépendante la France doit sortir de l UE et de l OTAN qui tous les deux adoptent systématiquement la même position belliqueuse et impérialiste que les USA...<br /> Gagner notre indépendance ne signifie évidemment pas un soutien à Poutine mais nous permettrais de prendre des positions dans le seul respect de nos interets et pour défendre la paix.
Répondre