Les nouvelles d'Ukraine

Publié le par FSC

Face à la propagande occidentale, le plus souvent mensongère ou faisant silence sur les faits (par exemple les victimes civiles du Donbass pas l'armée ukrainienne) mieux vaut s'informer auprès de sites alternatifs d'autant qu'à l' instar de Donbass Insider ce sont des journalistes français (Christelle NEANT et Laurent BRAYARD ) qui sont notamment à l'origine de cette diffusion?.

Journalistes bien sûr totalement ignorés de  " nos " médias  " indépendants " ou qualifiés de tous les noms d'oiseau faute de démentir ce dont ils font état!

Pour le mouvement syndical, la lutte pour la PAIX passe aussi par l'accès à une information digne de ce nom !

Et l'on peut amèrement regretter que les forces de gauche, que les forces progressistes, que le mouvement syndical lui-même aient pour l'heure emboîté le pas du récit de l'OTAN !

Affaiblissant d'une certaine manière l'intervention des travailleurs pour que le fruit de son travail ne soit pas détourné  vers les dépenses de mort!

___________________________________

ADRESSE :

DONBASS INSIDER

 

EXTRAITS/ TITRES  de ces derniers jours  :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, le Donbass Insider semble proposer de bonnes infos, des témoignages édifiants... Mais il y a égalament le site Donbass, dirigé par un français soldats dans une des armées de libération du Donbass (Donetsk, je crois) qui fait des compte-rendus particulièrement édifiants de la guerre, sur le terrain, des tactiques et des stratégies russes et occidentales, dans un esprit de Gauche et pro-russe, plus ou moins. Problème, ce soldat-auteur qui vit aussi au Donbass, donc, critiquement sévèrement C. Néant et son collaborateur, comme étant lié dans des contrats d'infos secrets qui feraient qu'ils n'ont pas la parole libre et franche. L'auteur du site Donbass a écrit qu'il sortirait un livre révélant ces combiens et, surtout, celle du dirigeant de Stratpol, autre site de re-information sur le Donbass, la guerre d'Ukraine, mais lui carrément d'êtrême-droite, avec Moreau, ancien de St Cyr, reconverti dans la veille stratégique et les affaires, à Moscou, proche des autorités moscovites.... A suivre, donc. <br /> <br /> DONBASS : https://alawata-rebellion.blogspot.com/<br /> STRATPOL : https://odysee.com/@STRATPOL:0<br /> Il y a également Chroniques de Russie, site russe, qui donne une synthèse des problèmes soulevés par les médias russes. Plutôt axé sur une certaine radicalité, peu productif sur site, peut-être plus sur Instagram... https://boriskarpov.tvs24.ru/category/chroniques-de-russie/
Répondre