Comment les oligarques se répartissent les médias ... pour s'assurer leur domination idéologique

Publié le par FSC

Dans ce dernier cas, après la main mise sur la presse régionale (La Provence) il s'agit du contrôle de la pensée économique à travers La Tribune.

La lutte pour la mise en oeuvre du programme du Conseil National de la Résistance  n'a jamais autant correspondu aux exigences de l'actualité marquée en particulier (mais pas seulement) par la domination de l'oligarchie sur les moyens d'information :

Le point 4 du programme 

4) Afin d’assurer :

- l’établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ; -

la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;

- la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères ;

Le mépris affiché à l'endroit des salariés de l'entreprise illustrant une fois de plus que c'est le propriétaire / actionnaire qui détient le pouvoir dans l'entreprise d'information, les journalistes n'en étant que les subordonnés, ayant la  " liberté " de se conformer à la ligne éditoriale du propriétaire !

Les oligarques se relaynt à la tête de ces entreprises d'influence ... avec le souci commun de la préservation de leurs intérêts et de leurs privilèges !

_____________________

SOURCE : Le Figaro

L'armateur CMA CGM dirigé par Rodolphe Saadé va racheter le journal La Tribune
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article