FSM : SOLIDARITÉ AVEC LA LUTTE DES TRAVAILLEURS DE L’USINE FRALIB DE LA MULTINATIONALE UNILEVER EN FRANCE

Publié le par FSC

fsm3.JPGRéunion informelle du Conseil Présidentiel & du Conseil des Amis

11 Juin 2012, Genève, Suisse

RÉSOLUTION DE SOLIDARITÉ AVEC LA LUTTE DES TRAVAILLEURS DE L’USINE FRALIB DE LA MULTINATIONALE UNILEVER  EN FRANCE

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) exprime son entière solidarité de classe avec la grève de plus de 600 jours des travailleurs de l’usine Fralib contre la fermeture de l’usine, contre la stratégie affairiste de vente de l’usine de production, la délocalisation de la production et l’élimination de 182 emplois juste pour accroitre les profits. Fralib est la seule usine de conditionnement de thé et infusions de la multinationale Unilever en France. Toutes les études de la commission d’experts comptables du Comité des travaux de Fralib montrent la rentabilité de l’usine.

Les travailleurs rejettent le chômage, l’insécurité et la pauvreté. Ils recherchent une solution alternative. Ils demandent que la production et l’emballage du thé et des infusions restent à Gémenos ; que la marque « Thé de l’ éléphant », établie depuis 119 ans en Provence, continue ses activités et conserve les emplois. Ils demandent au groupe Unilever de maintenir l’activité industrielle et de protéger les emplois. Unilever doit assumer la responsabilité.

La FSM en tant qu’organisation syndicale militante de classe condamne l’attitude de la société transnationale. Nous demandons à UNILEVER d’écouter et de satisfaire les revendications soulevées par les travailleurs en grève. Au nom des 82 millions de travailleurs des 120 pays affiliés à la FSM, nous réitérons notre solidarité et notre soutien à ce juste combat.

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article