La FSM et l'Ukraine

Publié le par FSC

Ci-après la déclaration du secrétariat de la FSM

Par ailleurs sur un plan plus large et plus politique nous signalons 3 sites qui ont fait une large place à cette actualité avec de nombreux articles et de nombreuses interviews .

Face au bourrage de crâne de "nos" médias c'est une ouverture certaine pour une compréhension en profondeur :

Le site de Danielle BLEITRACH, celui du PCF Bassin d'Arcachon, ainsi que celui du PRCF :

 

 

Déclaration FSM sur l'Ukraine

 

Déclaration de la FSM sur les récents développements en Ukraine

5 mars 2014


 

ukr1.jpgLa Fédération syndicale mondiale (FSM) informe la classe ouvrière internationale que les récents développements en Ukraine ne représentent pas «une victoire de la démocratie», comme l’OTAN, l’Union européenne, les Etats-Unis et leurs alliés affirment hypocritement.

Les récents événements en Ukraine constituent une évolution dangereuse d’abord et avant tout pour la classe ouvrière de l’Ukraine, pour les peuples de la région et la paix dans le monde.

L’Ukraine est un pays riche doté de ressources pouvant générer d’immenses richesses. C’est un pays qui est traversé par des pipelines d’énergie d’importance cruciale, un pays occupant une position importante sur le plan géostratégique.

Le nouveau gouvernement ukrainien qui est formé par des forces politiques réactionnaires et anti ouvrières, a pris le pouvoir avec le soutien des impérialistes américains et de leurs alliés. Le nouveau gouvernement est une marionnette des impérialistes, qui l’a placé au pouvoir dans le but de promouvoir des plans géopolitiques et géostratégiques précis.

Dans le même temps, les développements en Ukraine confirment que les organisations nazies et néo-nazies sont des instruments du système capitaliste et les ennemis de la classe ouvrière et des couches populaires. Le mouvement syndical international de classe exprime sa solidarité internationaliste avec les travailleurs vivant en Ukraine. Il soutient le droit des travailleurs vivant en Ukraine pour lutter contre la barbarie capitaliste et contre les risques générés par les rivalités entre les Etats-Unis, l’Union européenne et la Russie.

Le Secrétariat de la FSM

 

La FSM et l'Ukraine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

VERCOUTRE 17/03/2014 15:44

Nul n'est besoin d'écrire de longs discours quand toute la vérité peut s'afficher en quelques mots. C'est ici le cas et je remercie l'auteur de ces lignes. La vérité n'est pas à démontrer, elle se présente toute nue et n'a besoin d'aucun parement.Pourvu que beaucoup analysent et voient se rechercher un monde peuplé d'esclaves servant des "machines" n'ayant besoin que posséder des sources énergétiques.