Réponse coup de gueule de Georges Ducasse à Laurent Berger

Publié le par FSC

Sur BFM-TV le 8 juillet dernier, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a agressé la CGT et ses militants en les accusant pour avoir boycotté la conférence sociale de laisser le pays aux mains des partisans de Marine Lepen.

Notre camarade du FSC Georges Ducasse, jugeant par ailleurs la réponse de Thierry lepaon à cette agression totalement à côté de la plaque, dit ici son fait aux tenants du "dialogue social".

___________________

Georges DUCASSE est un militant cégétiste, ouvrier retraité de Pechiney Ugine Kuhlmann (PUK) dans la région de Noguères et qui continue son action inlassable pour la défense des veuves des salariés de cette usine décédés suite aux conditions inhumaines et dangereuses endurées par leurs conjoints.

 

Appréciez l’indignation de Thierry Le PAON, qui répond aux insultes de Laurent BERGER secrétaire général CFDT !

 Ce sinistre collabo a dû se marrer un bon coup en lisant  cette « mise au point » courtoise  que le secrétaire général CGT fait à son « homologue » qui nous accable de favoriser le FN en n’ayant pas participé à la demi conférence (dite sociale) du 8 juillet dernier !

Le Paon ne commente jamais les propos de ses « homologues » dit-il !

 Ignore-t-il que « homologues » veut dire « semblable » ou « équivalent » ?

 Commenter donc  ainsi, secrètement,  sans utiliser le droit de réponse sur RMC et BFMTV,  la pire des insultes qui pouvait être proférée  par ce triste sire envers notre CGT, c'est-à-dire envers TOUS les adhérents CGT, y compris ceux qui furent les combattants de l’occupant nazi (pour ne citer que cet exemple) me fait dire  que Thierry le Paon n’a plus qu’a démissionner de sa fonction !

La période que nous traversons est difficile certes elle est surtout dramatique !

Mais,  pas pour la CFDT qui soutient le syndicalisme patronal et la politique gouvernementale de l’UMPS  moyennant quelques mini réformettes !

Est-ce que la CFDT considère cette période difficile et dramatique pour les travailleurs, les précaires et les chômeurs, les retraités et les handicapés ou est-ce qu’elle considère que c’est les entreprises qui sont en difficultés ?

 La réponse nous saute aux yeux ! Et je n’arrive pas à croire que tous les adhérents CFDT sont du même avis que leur  Mentor ! En tout cas ce n’est pas la « mise au point » de Le Paon qui va leur ouvrir les yeux.

Est-ce que nous sommes semblables, est-ce qu’il y a équivalence  entre la CGT et la CFDT ?

Peut-on, doit-on, envisager une unité que Le Paon évoque encore, dans de telles conditions ?

 L’action unitaire exige des positions « équivalentes », « semblables », « clairement définies », visiblement nous n’en sommes pas à ce stade !

Au contraire, le retrait de la CGT de cette conférence sociale préfigure un retour à la lutte des classes,  ce qui  inquiète  gravement le MEDEF et les gouvernements !

 Toute les tentatives de réduire, voire de supprimer le droit de grève, durant cette dernière période, Cheminots, Intermittent, SNCM,  etc. se heurtent au redressement naissant de la CGT… Le « coup de main » de la CFDT est donc le bienvenu !

Alors, à ce « cher Laurent », je lui demande de nous présenter des excuses pour nous avoir insultés ! Cela ne suffira pas pour que j’accepte un syndicalisme rassemblé si cher à Le Paon  et si plaisant à ce Laurent Berger pour se dédouaner de son rôle de collabo, non sans leur dire que je suis pour l’unité et  l’union sur des positions clairement établies, définies par les travailleurs.

                                                                                       Georges Ducasse

Réponse coup de gueule de Georges Ducasse à Laurent Berger

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 13/05/2020 16:10

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

Maggion 12/12/2019 18:18

laurent berge,un authentique collabo modèle 1942 comme ses prédécesseurs à son poste, cherche-t-il une place de ministre pour avoir une bonne retraire hors points ?

Maggion 12/12/2019 18:16

laurent berger est un authentique collabo modèle 1942, cherche-t-il une place de ministre pour avoir une bonne retraire hors points ?