Chimie : La lutte est engagée contre la fermeture de La Mède

Publié le par FSC

Source : La République des Pyrénées

L'Union des industries chimiques CGT bloque un rond point à Lacq

Publié le 03/07/2015

 

La CGT a distribué des tracts au rond-point de Lacq.

 

La CGT a distribué des tracts au rond-point de Lacq. (j.-L. gamaury)

Une vingtaine de syndicalistes de l'Union des industries chimiques CGT se sont retrouvés jeudi à 14h au rond-point de Lacq pour une distribution de tracts. Le barrage filtrant a duré une heure, en présence des gendarmes de Mourenx. Ces représentants de Total, Sobegi, Arkema ou encore Toray manifestaient "contre la fermeture programmée de la raffinerie Total La Mède, dans les Bouches-du-Rhône", qui menace selon le syndicat "1 300 emplois directs et indirects".

La FNIC-CGT a lancé un appel national pour le "blocage de toutes les station-service Total", une opération qui sera renouvelée "chaque jeudi" durant tout l'été jusqu'à ce que l'entreprise "retire son projet". Cette action doit être relayée en Béarn. 

 

________________________________________

La CGT occupe une station essence Total sur l'A 55
source maritima.info
 
 
Par J.DarrasPlusieurs dizaines de syndicalistes CGT occupent actuellement la station Total située à hauteur de Gignac sur l'A55 dans le sens Martigues Marseille. Ils protestent contre le plan de restructuration de la raffinerie de La Mède. Il s'agit d'un mouvement national qui touche d'autres stations services.
Ce matin déjà près de 200 personnes se sont rassemblées devant le site de Total La Mède.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article