UD de Paris : une AG pour les luttes le 5 novembre

Publié le par FSC

UD de Paris : une AG pour les luttes le 5 novembre

 

30 octobre 2015

 

Le Comité Général du l’UD, qui s’est tenu le 6 octobre, a permis un échange large sur l’actualité revendicative. Une adresse à l’intention de la Direction Confédérale a pointé notamment les limites des journées d’action ponctuelles, 2 ou 3 fois par an ne permettant pas d’entraver, d’enrayer les coups portés par le patronat et le gouvernement sur l’ensemble de nos conquis.

Inverser le cours des choses, imposer d’autres choix, obtenir de véritables négociations sur nos légitimes revendications nécessitent un véritable plan de mobilisation interprofessionnelle de haut niveau.

Nous savons que seul un « tous ensemble » massif sera de nature à bousculer l’ordre qui s’établit au profit des tenants du capital.

Construire une telle riposte, une confrontation sociale majeure ne s’improvise pas.

Dans un contexte difficile, des grèves éclatent souvent dures et dans certains cas, prolongées. Des résultats sont parfois obtenus au prix d’efforts important de nos syndicats.

Pour autant, ces luttes exemplaires ne suffisent pas à stopper l’avalanche d’attaques et de remises en causes de nos conquis interprofessionnels et d’en gagner de nouveaux.

C’est pour ces raisons que nous avons interpellé la CE confédérale !

La CE de L’UD du 20 octobre a décidé de ne pas déléguer cette construction uniquement à la confédération ; nous avons décidé de prendre à Paris nos responsabilités de Direction départementale et de se mettre à la disposition des syndicats pour la construction d’un véritable plan de mobilisation interprofessionnelle.

L’OBJECTIF EST CLAIR, NOUS VOULONS DES VICTOIRES SYNDICALES A PARIS !

Nous vous invitons à participer massivement à une assemblée générale de toutes les structures CGT, SYNDICATS, US, ULS :

LE Jeudi 05 NOVEMBRE PROCHAIN à 14 H - Salle Eugène Pottier
Bourse centrale - 3 rue du Château d’Eau - 75010 Paris (métro République)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article