Le ministre Emmanuel Macron a déjà oublié Condé en Normandie

Publié le par FSC

SOURCE : l'Orne combattante

07/02/2017  par maxime.turberville

Condé-sur-Noireau CGT : « Emmanuel Macron a oublié Condé en Normandie »

Le candidat à l'élection présidentielle était venu à Condé-en-Normandie, il y a un peu plus d'un an, et avait rencontré la CGT locale.

La section locale était réunie il y a quelques jours pour dresser le bilan de l’année 2016.

Quelles sont vos priorités pour 2017 ?

Nous allons continuer à rencontrer des salariés. Il y a des dossiers à suivre, notamment Inteva, Masoneilan ou encore Faurecia. Nous souhaitons mettre en place un pôle Droit, libertés, actions juridiques (DLAJ) avec entre autre deux défenseurs syndicaux. Avec les unions locales de Flers et Vire, nous souhaitons installer un groupe de travail sur les difficultés des établissements de la métallurgie sur ces trois secteurs. Une première réunion se tiendra le 10 février à Condé.

On vous a vu interpeller Emmanuel Macron en 2016…

Oui l’ancien Ministre était venu le 21 mars dernier. Nous l’avions interpellé sur la réindustrialisation de Condé et ses environs ainsi que sur la fermeture des bottes "Le chameau".

Un groupe de travail devait être mis en place. Il semble que lui, le candidat des oubliés, nous ait oublié ! Si des candidats à la présidentielle ou aux législatives viennent dans le coin, nous irons les interpeller aussi sur ce thème.

 

Commenter cet article