MERKEL aux côtés de MACRON pour les contre-réformes !

Publié le par FSC

De quoi étonner ?

Du socialiste Moscovici à la chancellière allemande on sait bien que l'Union européenne soutient les contre-réformes macroniennes !

Puisque c'est elle sous domination allemande qui donne l'orientation générale des politiques mise en oeuvre.

Comme on a pu le constater avec l'intransigeance teutonne face au peuple grec.

Avec les résultats catastrophiques que tout le monde peut constater : la plongée sans limites du peuple grec dans la misère et la désespérance ! 

___________

SOURCE : Les Echos

Code du travail: Merkel apporte son soutien à Philippe

 

« Ich werde auf deutsch sprechen ». Edouard Philippe a sorti son meilleur allemand pour défendre, ce vendredi à Berlin, les réformes menées en France et préparer le terrain pour une relance de l'Europe. D'abord devant un parterre de patrons allemands. Puis, après avoir été accueilli avec les honneurs militaires pour sa première visite officielle à Berlin, auprès d'Angela Merkel. 

L'effort a payé. « Nous soutenons les efforts de réformes de la France, surtout les réformes du  marché du travail , a déclaré la chancelière, qui joue sa réélection dimanche 24 septembre. Nous lui souhaitons beaucoup de force et de succès. Nous savons par notre propre expérience que les réformes ne sont pas toujours faciles à mettre en oeuvre ». Une référence à l'Agenda 2010 mis en oeuvre par son prédécesseur Gerhard Schröd

La chancelière a noté que le gouvernement français avait mené «beaucoup de discussions » avec les partenaires sociaux. Refusant de commenter l'appel à la grève des fonctionnaires, elle a toutefois souligné qu'Emmanuel Macron avait clairement annoncé ses projets durant la campagne électorale. « Cela donne, je crois, une légitimité incroyablement forte », a-t-elle dit. 
...
 

Commenter cet article