Le Che à Paris : expo gratuite à l'Hôtel de Ville jusqu'au 17 février

Publié le par FSC

Depuis le 20 décembre 2017, la ville de Paris propose aux parisiens, parisiennes et touristes de découvrir une exposition consacrée à la figure mondialement connue d'Ernesto Che Guevara.
 
Organisée par l'association Pachamama, l'exposition Le Che à Paris propose de retracer l'histoire de l'une des figures les plus importantes de l'histoire de la révolution ! Les visiteurs pourront suivre, jusqu'au 17 février 2018, les chemins empruntés par le Che lorsqu'il se rendait à Paris et d'en découvrir plus sur ses multiples facettes.

S'il fut un grand guérillero marxiste, il était aussi et bien sûr un médecin, un poète, un voyageur, un artiste et amateur d'arts... Mais, à peine arrivée, l'exposition sur le dirigeant de la révolution cubaine provoque déjà une polémique suite au tweet de la Maire Anne Hidalgo, louant l'homme "«Une figure de la révolution devenue une icône militante et romantique "

Tandis que l'extrême droite, Valeurs actuelles, le Huffington Post éructent leur haine du militant révolutionnaire ...

Valérie Boyer et la droite n'étant pas en reste !

Slate allant jusqu'à faire du Che un modèle pour les terroristes islamistes !!!

La maire de Paris, Anne Hidalgo, se félicite d’avoir fait organiser une exposition pour «rendre hommage» à Che Guevara. Depuis cette annonce, la polémique ne faiblit pas: fallait-il commémorer cette «figure de la révolution devenue une icône militante et romantique», comme le dit Hidalgo? Ou éviter de rendre hommage à un dictateur sanguinaire, misogyne et homophobe, qui est désormais le modèle pour tous les terroristes islamistes?

La bêtise et la haine de tout changement révolutionnaire ne connaissent décidéemment pas de limites !

*******************

RAPPEL HISTORIQUE :

 

 

La fameuse photo du Che par Alberto Korda connue mondialement a été réalisée à l'occasion de l'attentat du cargo français La Coubre en 1960 attribué à la CIA et au gouvernement américain ( les archives de plus de 50 ans n'ont toujours pas été déclassifiées) qui a fait plus de 100 morts modèle lui effectivement des attentats djihadistes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article