Le Che à Paris : expo gratuite à l'Hôtel de Ville jusqu'au 17 février

S'il fut un grand guérillero marxiste, il était aussi et bien sûr un médecin, un poète, un voyageur, un artiste et amateur d'arts... Mais, à peine arrivée, l'exposition sur le dirigeant de la révolution cubaine provoque déjà une polémique suite au tweet de la Maire Anne Hidalgo, louant l'homme "«Une figure de la révolution devenue une icône militante et romantique "
Tandis que l'extrême droite, Valeurs actuelles, le Huffington Post éructent leur haine du militant révolutionnaire ...
Valérie Boyer et la droite n'étant pas en reste !
Slate allant jusqu'à faire du Che un modèle pour les terroristes islamistes !!!
La maire de Paris, Anne Hidalgo, se félicite d’avoir fait organiser une exposition pour «rendre hommage» à Che Guevara. Depuis cette annonce, la polémique ne faiblit pas: fallait-il commémorer cette «figure de la révolution devenue une icône militante et romantique», comme le dit Hidalgo? Ou éviter de rendre hommage à un dictateur sanguinaire, misogyne et homophobe, qui est désormais le modèle pour tous les terroristes islamistes?
*******************
RAPPEL HISTORIQUE :

La fameuse photo du Che par Alberto Korda connue mondialement a été réalisée à l'occasion de l'attentat du cargo français La Coubre en 1960 attribué à la CIA et au gouvernement américain ( les archives de plus de 50 ans n'ont toujours pas été déclassifiées) qui a fait plus de 100 morts modèle lui effectivement des attentats djihadistes !