Elections syndicales dans la fonction publique : une campagne précipitée au profit de la CFDT !



__________________________________________
Courrier des maires du 11/12/2018
Au plan national, la CGT sortirait en tête des élections professionnelles 2018 avec 21, 8% devant la CFDT (19%) et FO (18,1%) selon les résultats des élections aux comités techniques des trois versants de la fonction publique. L’équilibre issu des élections de 2014 serait donc conservé. Mais ces résultats sont annoncés « avec prudence » par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des comptes publics, Olivier Dussopt, puisqu’ils demeurent provisoires jusqu’à l’expiration du délai de recours et donc jusqu’à la publication des résultats définitifs le 20 décembre
__________________________________________
3) On peut s'étonner par ailleurs compte-tenu de la très faible avance de la CFDT dans le privé et que par ailleurs il semble qu'elle soit dans ces élections de décembre derrière la CGT de l'ordre de 3% qu'elle puisse être déclarée en tête en cumulant les résultats du secteur privé et de la fonction publique.
4) Ces mêmes médias pro-capitalistes, pro marché, propriété de milliardaires mènent campagne depuis plusieurs mois en faveur de la CFDT afin de pouvoir proclamer que les travailleurs français ont enfin choisi un syndicalisme de " dialogue social " contre le syndicalisme de lutte de classe.
Comment dans ce cas s'étonner qu'ils se précipitent sans aucune espèce de précaution pour proclamer la divine victoire de la CFDT et de Laurent Berger ?

Pour l'heure il convient effectivement de rester prudent quant aux résultats définitifs.
L'enjeu est grand : il ne s'agit évidemment pas d'une question de préséance et de la place sur un podium.
La campagne actuelle vise y compris en utilisant des procédés tordus à tenter de faire prévaloir dans le monde du travail l'esprit de collaboration et de soumission aux intérêts du capital la CGT demeurant au-delà de sérieuses questions d'orientation, la référence historique de l'attachement du monde du travail à une conception et une pratique de classe.
Nul doute qu'à l'heure de la puissante contestation en cours de la politique de Macron et de son affaiblissement ses soutiens avoués ou masqués connaîtront le sort de tous ceux qui ont trahi les intérêts des travailleurs : la honte et le rejet !
