SARTHE : 87 licenciements en vue chez TE Connectivity, la CGT dénonce « un plan social au rabais »

Publié le par FSC

Et dans ce cas aussi c'est la délocalisation, la mise en concurrence des travailleurs et des peuples qui est cause de la désindustrialisation du pays.
C'est cette politique qu'il faut donc combattre et qui le sera notamment le 1er mai prochain !

______________

Ce lundi 29 avril 2019, une centaine de salariés de CKB-TE Connectivity se sont ressemblés devant la préfecture de la Sarthe où une délégation a été reçue

 

Un mouvement de grève a débuté vendredi au sein de l'entreprise CKB-TE Connectivy installée ZAC du Monné à Allonnes (Sarthe) où un vaste projet de délocalisation est sur la table.

Ce lundi 29 avril 2019, une petite centaine de salariés de CKB-TE Connectivity se sont ressemblés devant la préfecture de la Sarthe où une délégation a été reçue.
Ce lundi 29 avril 2019, une petite centaine de salariés de CKB-TE Connectivity se sont ressemblés devant la préfecture de la Sarthe où une délégation a été reçue. (©Les Nouvelles de Sablé)
Le projet de délocalisation des activités du fabriquant de connecteurs pour le ferroviaire et l’industrie pétrolière, TE Connectivy à Allonnes (Sarthe) continue de faire des vagues à Allonnes (Sarthe).

« On est loin du compte »


La CGT dénonce des « négociations indignes et non respectueuses des salariés ».

L’activité ferroviaire est touchée de plein fouet avec l’objectif de délocaliser les activités en Pologne.

Face à une direction inflexible avec un business plan déjà ficelé, un mouvement de grève a débuté ce vendredi 26 avril 2019 alors que le travail ne manque pas avec un carnet de commande plein à craquer…

« On a claqué la porte des négociations »


En février, la direction a pourtant revu sa copie passant de 141 emplois menacés à 87 aujourd’hui (sur un effectif total de 162 salariés) mais pour les syndicats on est loin du compte comme l’explique le délégué CGT Denis Halna :

On a claqué la porte des négociations jeudi dernier. On ne reviendra pas autour de la table si on ne nous propose pas quelque chose de correct. Les raisons économiques ne tiennent pas la route »


Les actions vont donc se poursuivre pour obtenir des conditions de départ décentes.

Ce lundi 29 avril 2019, une assemblée générale du personnel a acté la reconduite de mouvement au moins jusqu’au jeudi 2 mai.

Un rassemblement devant la mairie d’Allonnes est prévu ce mardi 30 avril, à 10 h.

Présent devant la préfecture, le secrétaire général de l’Union départementale CGT Didier Jousse a invité les salariés à sa joindre au traditionnel rassemblement syndical du 1er-Mai pour « exiger plus de justice sociale, fiscale et climatique ».

Le rendez-vous est fixé ce mercredi devant la Préfecture de la Sarthe, à 10 h 30. Une délégation d’anciens salariés de la papeterie Arjowiggins est notamment attendue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article