CONTRE-REFORME des RETRAITES : l'objectif MAJEUR de la baisse des pensions

Publié le par FSC

Effectivement ce jeudi l'exécutif doit confirmer le choix du passage des régimes de retraite à un régime à points (dont la CFDT est partisane)  soit-disant pour assurer une égalité de tous les citoyens en la matière.
MENSONGE pour neutraliser la réaction des travailleurs et de l'opinion.

L'OBJECTIF étant de geler et de faire baisser la part de la création de richesses consacrées aux pensions qu'il s'agit DONC de faire baisser.

AUTREMENT dit, pas d'autre choix que la bataille pour empêcher cette véritable forfaiture.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DENIS ORJOL 22/07/2019 13:00

Le régime à point n'a pas seulement pour but de geler et faire baisser la part des richesses consacrées aux retraites et donc faire chuter le montant des pensions.
Il a aussi pour but de remplacer la notion de salaire socialisé par celle de capitalisation individuelle.
Il remplace la notion de salarié-retraité par celui de retraité tout court qui subsistera de la charité et de ses propres économies qu'il aura (s'il le peut) accumulées pendant toute sa vie de salarié-exploité.
Dans la fonction publique la pension était considérée comme un salaire continué c'est pourquoi elle était calculée en prenant en compte le dernier indice et devait être à peu prêt égale à 100% du salaire net (au moins pour ceux qui n'avaient pas de primes).
Cette contre-réforme est un retour avant 1945, avant notre camarade Ambroise Croizat..
"Une seule solution la révolution" comme on disait en 1968. Mais tout de suite la lutte, mais pas seulement des retraités car ce sont les salariés actuels qui y perdront le plus.