Monoprix Roquette : 15ème Jour de grève

Publié le par FSC

PNG - 103.1 ko

C’est aujourd’hui le 15ème jour de grève des salarié-e-s de Monoprix Roquette. Votre soutien est plus que jamais indispensable.

Par jugement rendu le 10 juillet, le tribunal des référés, que la direction avait saisi, a interdit aux salarié-e-s grèvistes de bloquer l’accès du magasin aux clients et de dormir dans l’entreprise.

Les négociations n’aboutissent pas et la direction se livre toujours au même scénario : "j’accepte de négocier mais je ne cède rien".

Par ailleurs, une délégation CGT a été reçue par la mairie du 11ème arrondissement. Elle s’est engagée à déposer un vœu au conseil de Paris ( 9 juillet) et à contacter l’inspection du travail et la DRH de Monoprix.

Les salariés sont excédés et leur détermination ne faiblit pas. Elles, ils, exigent des embauches pour faire face au sous-effectif et à des conditions de travail exécrables : polyvalence, pressions, manque de respect envers les salariés, etc.

Le 9 juillet au matin, un rassemblement parisien a réuni une soixantaine de personnes.

Aujourd’hui, il est nécessaire de renforcer la solidarité ; c’est une des conditions pour que les salariés sortent victorieux de cette lutte.

Alors, on y va, dans la journée, à n’importe quelle heure !

Adresse du magasin : 166 avenue Ledru-Rollin 75011, en face du manège pour enfant, métro Voltaire. Ligne 9.

Chèque de solidarité à adresser à l’US commerce Paris, 67 rue de Turbigo 75003 Paris

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article