CGT Cast metal : halte à la répression syndicale
HALTE A LA REPRESSION SYNDICALE
Depuis de nombreuses années les conditions de travail ne cessent de se dégrader dans l’entreprise Castmetal à Colombier-Fontaine avec une augmentation des accidents du travail.
C’est la raison principale qui a fait que les salariés ont décidé de créer un syndicat CGT au sein de l’entreprise en fin 2014.
A partir de ce moment le patron a mis en place un système répressif ayant pour objectif de briser ce nouveau syndicat CGT qui a pour unique but la défense des droits des salariés.
La dernière action répressive de la direction a été la mise à pied conservatoire de 6 camarades avec des convocations à des entretiens disciplinaires.
La CGT suggère à la direction de mettre autant d’énergie à l’amélioration des conditions de travail du site quelle n’en met à harceler les salariés et dégrader leur santé physique et mentale.
La CGT est convaincue que les motifs des entretiens sont liés à l’activité syndicale qui se met en place en vue de préparer les prochaines élections professionnelles qui auront lieu le mois de juin 2015.
Face à ces méthodes répressives, dignes du siècle passé, la CGT appelle tous les salariés à soutenir ces camarades le mercredi 29 avril 2015 à 11h30 devant l’entreprise CASTMETAL : 2 Rue du Doubs à Colombier Fontaine (25260).
Une caisse de solidarité sera mise en place pour les soutenir.
LA CGT APPELLE TOUS LES SALARIES Á VENIR REJOINDRE L’ACTION DES GREVISTES MERCREDI 29/04/2015 A 11H30 POUR UN BARBECUE SOLIDAIRE.