SNCF RENNES : initiative de recrutement de la CGT !

Publié le par FSC

Ce coup là ils ne pourront pas mener campagne pour dénoncer le "blocage syndical" !

_______________

 

SOURCE : Ouest France

La SNCF rencontre des difficultés à recruter, compte tenu de la spécificité de ses métiers et notamment des servitudes qui vont avec (travail de nuit, déplacements). D’où cette campagne de recrutement lancée par la CGT des cheminots à Rennes. Une opération de com' plutôt originale.

« Depuis des années, la SNCF affirme rencontrer des difficultés à recruter des personnels motivés au point de rappeler des retraités qu’elle rémunère au-delà de 6 000 € par mois », assure la CGT. 

Une centaine de métiers

Compte tenu du niveau de chômage en France, le syndicat est «  persuadé de pouvoir trouver des candidates et candidats qui, sous réserve d’aptitude physique et psychologique, deviendront des cheminotes et des cheminots à l’issue d’une formation professionnelle ». Et cela dans plus d’une centaine de métiers.

Parvis sud de la gare, lundi

Aussi, les syndicats CGT et UFCM/CGT des cheminots de Rennes invitent les demandeurs d’emploi à «  venir nous déposer leurs CV et lettres de motivation lors des bureaux d’embauche que nous tiendrons sur le parvis de la gare Sud de Rennes ». Ils s’engagent à porter ces candidatures auprès des services de recrutement de la SNCF, « afin qu’ils inscrivent ces candidatures dans leur processus de recrutement ».

« Toute candidature est bienvenue »

« Toutes les candidatures sont les bienvenues », commente la SNCF, en rappelant qu’elle est l’un des plus gros employeurs en France et qu’elle organise régulièrement des journées entières de recrutement, « la dernière a eu lieu à la Halle Martenot à Rennes ».

Précision  : la SNCF ne reçoit plus de candidatures manuscrites, celles-ci doivent être obligatoirement déposées sur le site internet de la SNCF.

La CGT donne rendez-vous lundi 12 juin de 11 h à 14 h, et lundi 26 juin, de 8 h à 17 h.

Commenter cet article

MARCHETTI Phiilippe 11/06/2017 11:50

Cela ne date pas d'hier que la boutique ne trouve pas de personnels à embaucher...
Quand on ne veut pas, on ne trouve pas !
On préfère réembaucher des retraités que des jeunes motivés.
Chercher l'erreur...
@+Fifi