Des nouvelles de Boucau, Tarnos ...

Publié le par FSC

Envoi de notre camarade Georges DUCASSE

SYNDICAT des  RETRAITES MULTI PRO CGT/FSM de Boucau- Tarnos- Ondres.
CHERES ET CHERS CAMARADES.

1-)- CASSE DE LA SECURITE PAR L'ATTAQUE SUR LES COTISATIONS.
Dans les faits ils n'ont jamais admis les "CONQUIS" de la Libération, une Sécu gérée par les travailleurs portés par le mouvement Populaire et puissamment organisé syndicalement par la CGT.
( A LIRE MEMO SECU -1 et 2 ).

2-)- DROIT DU TRAVAIL: LES PROCHAINES SALOPERIES DU GOUVERNEMENT.




3-)- LOI IMMIGRATION: CAP A L'EXTREME DROITE TOUTE !.

19 décembre , nouvelle date sombre de notre histoire récente. Le projet de LOI DARMANIN sur l'immigration est adopté par l'Assemblée Nationale. 349 ont voté pour, dont 88 Rassemblement National, et 186 Députés ont voté contre. Sans les 88 voix RN, la Loi n'aurait pas atteint la majorité, sans compter les voix des Républicains, dont les idées sont largement alignées sur la famille Le Pen, et parfois même encore plus réactionnaires.
Le vote de cette Loi confirme le nouvel axe politique au pouvoir. La Bourgeoisie radicalisée main dans la main avec les néofascistes. S'en indigner ne suffira pas, il s'agit d'en prendre acte et de riposter.

Pour la CGT: La Secrétaire Générale de la CGT a appelé " à la désobéissance civile et à la multiplication d'actions de résistance", contre une Loi qui remet en cause en profondeur tous nos principes Républicains. Dans une déclaration commune, 45 Syndicats, Associations et ONG demandent à Macron de "Surseoir à la promulgation de la loi".

4-)- GAZA...GAZA.


"Le bombardement de GAZA est l'un des plus intenses de l'histoire de l'Humanité", déclarait Rony BRAUMAN de (MSF) . En effet, ce massacre de masse, mécanique et organisé, est comparable à l'anéantissement de Grozny durant la Guerre de Tchétchénie ou aux bombardements les plus intenses de la Seconde Guerre Mondiale.
"CAMARADES, NE LAISSONS PAS LE PLUS GRAND MASSACRE DU 21em SIECLE SE DEROULER EN SILENCE".
( A LIRE ' des combattants légendaires du ghetto de Varsovie..').

  "BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A VOUS TOUTES ET TOUS, AINSI QU'A VOS PROCHES".

Mes Amitiés(ées) Fraternelles.
POUR LE BUREAU.
B.Calbéte.

VOIR fichiers attachés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article