GAZA : Biden complice !

Publié le par FSC

Agence France-Presse du 18 avril 2024

 

L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a fustigé jeudi 18 avril le veto américain à l’adhésion de la Palestine aux Nations unies, y voyant une « agression flagrante » qui pousse le Moyen-Orient « au bord du gouffre ».


« Cette politique américaine agressive envers la Palestine, son peuple et ses droits légitimes représente une agression flagrante contre le droit international et un encouragement à la poursuite de la guerre génocidaire contre notre peuple (...) qui poussent encore davantage la région au bord du gouffre », a déclaré le bureau de M. Abbas dans un communiqué.


Ce veto « révèle les contradictions de la politique américaine, qui prétend, d’une part, soutenir la solution à deux États (une Palestine indépendante aux côtés d’Israël, ndlr), mais de l’autre empêche la mise en oeuvre de cette solution » à l’ONU, ont ajouté les services de M. Abbas en remerciant les Etats ayant voté en faveur de l’adhésion pleine et entière des Palestiniens à l’ONU.


« Le monde est uni derrière les valeurs de vérité, de justice, de liberté et de paix que représente la cause palestinienne », a fait valoir l’Autorité palestinienne, qui siège à Ramallah, en Cisjordanie occupée.
Le projet de résolution présenté par l’Algérie, qui « recommande à l’Assemblée générale que l’État de Palestine soit admis comme membre des Nations unies », a recueilli jeudi 12 votes pour, 1 contre (USA) et 2 abstentions (La Grande Bretagne et la Suisse).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article