EDF : Ca repart !

Publié le par FSC

 CGT - Sud Energie - FO - UFICT

C A  R E P A R T

 

Si la direction d’EDF SA pensait que le mouvement social du printemps, dans le nucléaire, était clos et bien ce n’est pas le cas !

 

Les organisations syndicales CGT et FO ont déposé vendredi 21 août, avec l’appui du syndicat SUD, un nouveau préavis de grève au service Conduite pour le 28 août, 21h00, date du début du prochain arrêt de la tranche 4.

Les revendications principales restent inchangées :

5% d’augmentation de salaire,

une prime de 1500 euros,

le renouvellement des compétences par des embauches et des effectifs conséquents,

la reconnaissance des compétences par des niveaux de rémunération supplémentaires,

l’intégration des primes dans le salaire pour qu’elles soient prises en compte à la retraite.

Les 270 millions d’euros perdus à cause du conflit, au premier semestre 2009, par EDF (chiffres direction) ou 400 millions d’euros (chiffres officieux ) n’ont pas suffit pour faire aboutir ces revendications.

 

Alors les organisations syndicales appellent le personnel de tous les sites nucléaires à reprendre le combat pour obtenir son dû. Combien de pertes faudra-t-il pour que le PDG d’EDF daigne répondre favorablement aux justes revendications ?

Les arrêts de tranches pour maintenance qui sont prévus pour durer un minimum de temps, risquent, par ce conflit, des prolongations qui feront sûrement baisser le coefficient de disponibilité (Kd) du parc nucléaire sur le réseau électrique si cher à notre PDG M. GADONNEIX.

 

Il faut savoir quand même que les bénéfices de l’entreprise, réalisés en France, sont uniquement dus à la grande disponibilité du KW nucléaire.

 

Désolés pour les actionnaires, mais l’année 2009 risque de ne pas être une bonne année pour les dividendes !!!

 

TOUS ENSEMBLE, FAISONS QUE CELLE-CI SOIT MEILLEURE POUR LES SALARIES !

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article