Retraités : succès du rassemblement du 3 juin

Publié le par FSC

Et à présent si on construisait le TOUS ENSEMBLE avec les cheminots (grève reconsuctible à partir du 10 juin), les personnels des hôpitaux qui ont rendez-vous à Caen le 18 juin et toutes les multiples luttes sur tout le territoire pour bloquer les contre-réformes et passer à l'offensive sur les salaires, l'emploi, la santé, la protection sociale ...?

___________________________

Communiqué de l’Union Confédérale des Retraités CGT

« Plus de 20 000 foulards rouge à Paris »

 La direction de l’UCR- CGT félicite l’ensemble de ses organisations pour l’engagement lors de la manifestation Nationale du 3 juin 2014.

Entre 20 000 et 25 000 manifestants venus de toute la France, ont exprimés leurs revendications sur le pouvoir d’achat, la loi sur l’autonomie et l’accès aux services publics.

Cette manifestation unitaire est la plus importante de ses 20 dernières années.

Le gouvernement doit dès à présent répondre par des mesures concrètes pour toutes et tous les retraités de notre pays.

Avec par exemple : la levée immédiate du gel de la revalorisation des retraites et le rattrapage depuis janvier 2014.

Le passage de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement ce jour en conseil des ministres est à mettre à l’actif de la mobilisation des retraités.

Le gouvernement avait laissé le dossier prendre la poussière depuis le changement de 1er ministre.

L’UCR-CGT réclame un autre financement dans le cadre de la sécurité sociale.

Ce 1er succès en appel d’autres. Le 12 juin prochain les organisations se rencontreront pour échanger sur la poursuite du processus de mobilisation unitaire.

L’ensemble de nos revendications demeurent.

Bravo à toutes et tous.

On ne lâche rien

 La direction de l’UCR-CGT

Montreuil, le 3 juin 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article