L'Etat et la direction de la SNCF vendent notre patrimoine culturel

Publié le par FSC

Le grand capital européen au nom d'intérêt financier liquide aussi la culture, principalement celle des entreprises gérée par les CE qui se trouve au plus près des travailleurs.

Dans cette attaque contre la culture des masses, les directives européennes ne sont pas neutres comme l'ont démontré les intermittents du spectacle lors de leur dernier mouvement.

Le droit à la culture et aux locaux est un acte de classe, ne les laissons pas faire.

Non a la culture sélective made in monopoles !!!

FSC

Pétition

Lors de l'hommage merveilleux fait le 21 avril dernier par Cuba Si à nos camarades dessinateurs de Charlie, dont Georges Wolinski et Charb, nous avons appris que le théâtre de la Traversière, dans le 12e arrondissement, était prévu en vente. Ce théâtre, qui appartient à la SNCF, est géré par les cheminots et leur comité d'entreprise qui ont toujours mis un point d'honneur à faire vivre ce haut lieu de la culture en le rénovant il y quelques années.

Voici le site qui héberge la pétition en ligne dans la lutte que mènent les cheminots et toute la CGT contre cette honteuse braderie (parmi d'autres) de notre patrimoine culturel, sur fond de liquidation de centaines de festivals dans notre pays.

http//petitions24.net/theatre_traversiere

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article