Les communistes du Nord contre la guerre en Ukraine et la soumission de Macron à l'OTAN !
Enfin une bonne nouvelle à gauche !
/image%2F0946080%2F20230108%2Fob_496d37_otan-danger.jpeg)
________________________________________
Cher(e)s camarades
L’ancienne chancelière allemande Angela Merkel vient de révéler que l’Occident n’a jamais eu l’intention de mettre en œuvre les accords de Minsk de 2015 pourtant censés favoriser une solution de paix en Ukraine à travers la fédéralisation du pays et le respect des droits de la minorité russe bafoués suite au coup d’État du Maïdan.
La responsabilité de l’Occident, du régime corrompu de Kiev, des États-Unis et de l’OTAN dans le déclenchement de la contre-offensive russe de février dernier, éclate aux yeux du monde.
Aujourd’hui au lieu d’œuvrer à une solution pacifique du conflit, la France a décidé de livrer des chars à une Ukraine qui s’enfonce dans la dictature (1).
Si le choix de l’impérialisme français est de s’impliquer militairement dans la perspective du déclenchement d’une 3e Guerre mondiale, le devoir de tout communiste français est de le combattre.
Voir, en pièce jointe, le communiqué d’Hervé Poly, premier secrétaire de la Fédération du PCF du Pas-de-Calais, sur le sujet.
Bien fraternellement
Jacques Kmieciak
(1) Après avoir interdit les partis politiques d’opposition dont le Parti communiste ukrainien, abrogé le Droit du travail dans les entreprises de moins de 200 salariés, torturé des dirigeants de la Jeunesse communiste toujours incarcérés, Kiev s’attaque désormais à la liberté de la presse. Le Parlement ukrainien vient par ailleurs de louer les mérites de Stepan Bandera, le fasciste ukrainien, collaborateur des nazis et massacreur de Juifs et de Polonais durant la Seconde Guerre mondiale. Des centaines de nazis ont ainsi, en toute impunité défilé, le 1er janvier dernier, à Kiev pour honorer la mémoire de ce criminel de guerre.
